ladislaschollat_1594194316

Ladislas Chollat

#Metteur en scène

Âge : 47
Date de naissance : 19/05/1975

Ladislas Chollat - À l'affiche en ce moment

lejourdukiwiaffiche_1673521406

LE JOUR DU KIWI Pièce de théâtre avec Gérard Jugnot et Arthur Jugnot

Ladislas Chollat

Informations

du 09/02/2023 au 15/04/2023
THÉÂTRE EDOUARD VII - Paris

Réserver

Ladislas Chollat - Biographie

D'abord comédien, Ladislas Chollat joue dans les pièces qu'il met en scène de 1993 à 1998 : Le roi se meurt, Orphée, Macbeth... Puis il fonde sa propre compagnie, le Théâtre de l'Héliotrope. Sa rencontre avec Gildas Bordet est un tournant dans sa carrière : il l'assiste dans de nombreux spectacles au Théâtre de la Criée, au Théâtre de Chaillot, au Théâtre Hébertot et devient son assistant au Théâtre de L'Ouest Parisien jusqu'en 2004. Cela ne l'empêche pas de créer en parallèle ses propres projets tels On ne badine pas avec l'amour ou encore Le détail des choses.

A partir de 2005, sa compagnie est accueillie au Théâtre de Beauvaisis, il y crée Le Barbier de Séville de Beaumarchais, Médée de Jean Anouilh et Trois semaines après le paradis d'Israël Horovitz. Cette dernière pièce est très remarquée au Festival Off d'Avignon en 2007, ce qui lui vaut deux collaborations avec l'auteur pour Très chère Mathilde en 2009 et Dix ans après en 2011. Il devient le directeur artistique du Festival L'Oise au Théâtre, dédiée aux auteurs contemporains. De 2008 à 2010, il est en résidence à la Comédie de Picardie à Amiens, où sont présentées Trois semaines après le paradis, Médée et le Mariage de Figaro. En 2011, il met en scène l'Ouest Solitaire de Martin Mc Donagh avec Bruno Solo et Dominique Pinon au Théâtre Marigny. On le retrouve l'année d'après au théâtre Antoine, à la mise en scène de Harold et Maude. En 2012, il dirige Robert Hirsch et Isabelle Gélinas dans Le Père, de Florian Zeller, une pièce récompensée à trois reprises aux Molières. Suivront (entre autres) Une heure de tranquillité avec Fabrice Luchini au Théâtre Antoine, Les cartes du pouvoir à Hebertot (quatre nominations aux Molières), Deux hommes tout nus, de Sébastien Thiery, avec François Berléand puis Momo, du même auteur au Théâtre de Paris (trois nominations aux Molières).

En 2020, Le Théâtre de Bouffes Parisiens a accuilli sa mise en scène du Système Ribadier avec Patrick Chesnais,  Valérie Karsenti et Pierre François Martin-Laval. En 2022, il dirige Gérard Darmon, Clotilde Courau, Elodie Navarre et Max Boublil dans Une situation délicate qui triomphe aux Nouveautés et au Théâtre Edouard VII. Il présente en parallèle Demain la revanche, avec Gaspard Proust (pour la première fois dans une pièce de théâtre) et Jean-Luc Moreau au Théâtre Antoine. En 2023 il dirige Arthur Jugnot et Gérard Jugnot (pour la première fois ensemble sur scène) dans Le jour du kiwi, une comédie de Laetitia Colombani.

calendar

Chargement du calendrier...

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...