La rentrée des spectacles

Enfin la reprise des spectacles et des activités culturelles !

Enfin la reprise ! Après des mois d'attente, découvrez un feu d’artifice de nouveautés théâtrales, des reprises croustillantes, des shows grandioses et spectaculaires, de l’humour à gogo et de la musique. En duo, en solo, en famille ou entre amis, retrouvez le plaisir de vivre et partager des émotions... culturelles !

Une rentrée qui donne le sourire : demandez le programme !

Décidément, pour cette nouvelle saison, les théâtres nous gâtent avec des programmations éclectiques de qualité. Pleine de promesses, la rentrée théâtrale parisienne fait la part belle à de nouvelles créations originales et surprenantes.

On retrouve notamment Josiane Balasko dans sa nouvelle comédie Un Chalet à Gstaad décalée, pleine d'humour, où l'on rit avec plaisir des déboires de riches exilés fiscaux, dont l'une des amies est tombée entre les mains d'un gourou. Simone Veil, Les Combats d'une effrontée au Théâtre Antoine avec Cristiana Reali est une pièce qui a déjà fait parler d'elle, et qui revient, toujours aussi émouvante, toujours aussi forte.

La talentueuse Marie-Claude Pietragalla arrive quant à elle au Théâtre de la Madeleine avec La Femme qui danse, un spectacle sublime, complet, qu'elle transcende avec ses milles talents, aussi bonne comédienne que danseuse étoile.  

Vous cherchez de belles comédies ? Nous avons été bluffé par La Guerre des sexes, au théâtre Les Enfants du Paradis, car c'est une des rares pièces à parler d'amour et de sexe avec humour, originalité et tendresse sans jamais tomber dans la vulgarité, qui sait trouver des enjeux réels, tout en nous faisant franchement rire !

Et pour toujours plus d'Alexis Michalik qui ne cesse de nous épater, Edmond revient avec prestige, justesse, passion du théâtre au Palais Royal.

Les nouveautés théâtrales à voir à Paris à la rentrée

Qui dit rentrée théâtrale dit florilège de nouveautés croustillantes ! A découvrir d'urgence dès septembre : la dernière création en date de Laurent Ruquier, Je préfère qu'on reste ensemble, avec Michèle Bernier et Olivier Sitruk au Théâtre des Variétés, Les Humains, à la Renaissance, avec Bernard Campan et Isabelle Gélinas ou Lorsque l'enfant parait, avec le retour du duo Catherine Frot et Michel Fau au Théâtre de la Michodière.

A ne pas manquer non plus, Une idée géniale au Théâtre Michel, la nouvelle création signée Sébastien Castro (après le succès de J'ai envie de toi), J'ai pas l'air, le spectacle musical de Jean-Paul Rouve mis en scène par Jérémie Lippmann au Théâtre Antoine ou Le principe d'incertitude avec Laura Smet (pour la première fois au théâtre) et Jean-Pierre Darroussin au Théâtre Montparnasse.

Théâtre : les plus belles reprises

La rentrée théâtrale, c'est aussi la reprise de grands succès avec notamment le retour de la comédie musicale mythique Le Roi Lion, au Théâtre Mogador. Déjà un triomphe il y a 12 ans à Paris, ce classique de Broadway vous fera rugir de plaisir avec l'histoire intemporelle de Simba, Mufasa et Nala. Reprise également pour Les Franglaises à Bobino qui sait toujours aussi bien nous surprendre en nous révélant le véritable sens des plus grandes chansons anglosaxonnes que l'on a tous fredonnées.

Une des reprises les plus attendues, et musicale s'il vous plait, c'est aussi Les Producteurs, cette comédie musicale venu tout droit de Broadway où elle a connu un succès fou, de surcroit mis en scène par l'un des meilleurs de son temps : Alexis Michalik ! La comédie a reçu deux molières dont celle de meilleur spectacle. 

La Machine de Turing, pièce aux 4 molières avec Benoit Solès, revient également pour notre plus grand plaisir tant la pièce a su plaire et convaincre son public. L'intrigue, figurant la course au décodage des messages allemands par le mathématicien Alan Turing durant la seconde guerre mondiale est haletante !

Comment ne pas également parler du grand classique L'Embarras du choix qui revient une fois de plus ? Si vous n'avez pas vu cette comédie survitaminée de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino à La Gaîté Montparnasse, n'hésitez plus ! Conçu de manière interactive, elle est un modèle du genre !

Les humoristes font l’école buissonnière

Besoin de rire un bon coup pour passer le cap difficile du retour au travail ? Faites confiance aux humoristes !

Au programme : Panayotis Pascot revient sur la scène de l'Européen, Verino dévoile de réelles prouesses dans Focus : son fabuleux one-man show au Grand Point Virgule dans lequel il atteint l'exploit de nous faire rire, tout en nous faisant réfléchir, tel Coluche.

Maxime Gasteuil, dans Retour aux sources, aborde un thème on ne peut plus actuel ! Celui de se retrouver, de se ressourcer. Jouant avec finesse des pratiques du yoga, du besoin de voyager, il nous délivre avec un rire bienfaiteur !

Et que dire du nouveau spectacle de Manu Payet ? C'est la simplicité même de l'humour, c'est ce qui marche si bien, la décontraction, l'ironie de certaines situations de nos vies quotidiennes lorsqu'on s'y penche un peu ! Ce sont les one man show que l'on adore !  

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...