Tous les spectacles à Nice

LES FESTIVITÉS DE LA CÔTE D’AZUR SE DÉROULENT À NICE

Nichée entre la mer et les montagnes, la ville de Nice est bel et bien la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur. Même si Nice possède peu de théâtres et de salles de concert, les artistes sont tout de même nombreux à se rendre dans le sud de la France dans quelques lieux incontournables de la ville. Tour d’horizon des salles principales de Nice et ses alentours.

La musique trône au Palais Nikaïa
Pour succéder au théâtre de Verdure de la promenade des Anglais, la ville de Nice a commencé la construction d’une nouvelle salle de spectacle à la fin des années 90. C’est ainsi que le Palais Nikaïa a vu le jour le 4 avril 2001 sous les yeux du Prince Albert II de Monaco et d’Elton John, qui a d’ailleurs donné par la suite le tout premier concert au Nikaïa. Depuis, les artistes se succèdent sur la scène niçoise devant pas moins de 9000 spectateurs lors de chaque événement: David Bowie, les Red Hot Chili Peppers, Snoop Dogg, Muse, Ben Harper, Lady Gaga ou Depeche Mode, pour ne citer qu’eux, se sont ainsi déjà produits au Palais Nikaïa. L’on peut également découvrir à proximité la salle Nikaïa Live consacrée aussi bien aux musiques actuelles et créations culturelles qu’à l’organisation d’expositions. Le Palais Nikaïa est situé au bord de la route de Grenoble, dans la plaine du Var.

L’Acropolis domine la baie des Anges
C’est à l’Acropolis de Nice que l’on retrouve le palais des Congrès et le palais des expositions. Au milieu des années 50, le maire de l’époque, Jean Médecin, décide de débuter la construction du palais des expositions, ce sont les architectes Richard et Michel Laugier qui sont choisis pour mener à bien le projet de cet immense bâtiment. Au début des années 80, ce fut au tour du Palais des Congrès de sortir de terre: dessiné par les architectes Buzzi, Bernasconi et Baptiste, il se dresse à la place du Casino municipal, rasé en 1979. Les spectacles à l’Acropolis se succèdent donc depuis plusieurs années au sein de ces deux bâtiments ; aussi, nombreux sont les concerts de variété, de rock ou de musique classique, les pièces de théâtre, les spectacles de danse et les comédies musicales qui s’y déroulent de façon récurrente.

La Comédie de Nice et le Théâtre des Variétés à Monaco
Pour être sur et certain de passer une soirée de franche rigolade dans la région de Nice, il suffit de se rendre dans le temple de l’humour des Alpes-Maritimes, le bien nommé théâtre de la 
Comédie de Nice. Cette salle, d’une capacité de 240 places, accueille chaque année un florilège des meilleurs spectacles comiques. Pièces de théâtre, comédies ou encore one-man shows, les spectateurs sont à chaque fois comblés et ressortent hilares des différents événements organisés par la Comédie. À quelques kilomètres de Nice, l’on peut également se rendre sur le boulevard Albert 1er à Monaco pour assister aux spectacles du célèbre Théâtre des Variétés où de nombreuses troupes sont de passage, qu’elles soient composées d’acteurs amateurs et/ou professionnels.

Notre sélection

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...