Chargement ...
Du 12/11/2026
au 10/01/2027
Tout public
THEATRE DU CHATELET
Paris 75001
Localiser ce lieu
Le grand retour d’un monument de la comédie musicale à Paris ! Du 12 novembre 2026 au 10 janvier 2027, le mythique Théâtre du Châtelet accueille Les Misérables, la comédie musicale de tous les records, mise en scène par Ladislas Chollat.
Dans l’écrin prestigieux de cette salle emblématique, redécouvrez l’œuvre universelle de Victor Hugo dans une nouvelle production en langue française, aussi spectaculaire qu’émouvante.
Récompensé par le Molière du meilleur "Spectacle Musical", l’adaptation de l'œuvre de Victor Hugo qui a conquis plus de 130 millions de spectateurs à travers le monde sera présentée dans une nouvelle mise en scène magistrale, signée Ladislas Chollat.
46 ans après sa première adaptation sur scène en 1980, cette nouvelle production en langue française - dont le livret a été remanié par Alain Boublil pour l’occasion - permet de redécouvrir de nombreuses chansons devenues intemporelles : "J’avais rêvé", "À la volonté du peuple", "Mon histoire", "Le Grand jour"…
Au service du texte, la mise en scène de Ladislas Chollat retranscrit toute la complexité des personnages à travers leur dimension symbolique : la rédemption de Jean Valjean, l’innocence de Cosette, l’antagonisme de Javert, la cupidité des Thénardier ou encore le courage de Gavroche…
"En parfait peintre de l’âme humaine, Victor Hugo ne néglige aucune couleur. Les héros des Misérables sont décrits dans les moindres recoins de leur âme, dans leur part d’ombre comme dans leur part de lumière" précise le metteur en scène.
Les différents tableaux se succèdent dans un mouvement de décors monumentaux (barricades, auberge des Thénardier, salle de bal, égouts de Paris…) qui occupent l’intégralité de l’espace scénique. Une démesure que l’on retrouve également au sein de l’effectif artistique composé de 64 artistes comédien.nes et musicien.nes qui performent dans une parfaite alchimie pendant près de 3 heures de représentation.
La fresque humaniste de Victor Hugo retrouve avec la musique de Claude-Michel Schönberg et le livret d’Alain Boublil toute son ampleur et résonne encore aujourd’hui dans toute son universalité...
Avant son retour à Paris, le spectacle partira également à la rencontre du public en régions, à travers plusieurs grandes villes françaises !
dès 53,6€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Erreur lors du chargement du calendrier
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Excellente mise en scène, même si je n'ai pas reconnu tous les chants j'ai été ravi et ai passé une bonne soirée. Bravo la troupe !
Signaler cet avis
Magnifique mise en scène ! Magnifique décors. Quelques bravos spécifiques à Maitre Thenardier et Eponine qui sortent clairement du lot… qui est déjà de très haut niveau !
Signaler cet avis
Spectacle, extraordinaire d’une qualité exceptionnelle ! Aussi bien que lorsque je l’avais vu en 92. Bravo.
Signaler cet avis
J'ai découvert la comédie musicale "les Misérables" lorsque j'avais une 10ene d'année sur un 33 tours que ma mère avait acheté. Sans l'avoir réécouté 40 ans après, je peux chanter les titres qui m'ont le plus marqués, de fait, c'est le seul point négatif: énorme déception d'entendre que toutes les paroles des chansons ont été changées. Malgré cela , les tableaux sont splendides,on en prend plein les yeux et vocalement les solistes comme les choeurs sont époustouflants. Et le petit clin d'oeil à l'orchestre durant le spectacle sublime l'ensemble . J'ai vraiment passé un très bon moment, à voir absolument.
Signaler cet avis
Une comédie musicale sublime, réellement à la hauteur du roman de Victor Hugo que je connais par coeur. Une troupe qui porte cela de façon majestueuse avec des voix au top ! La scénographie et la mise en scène sont magiques et donnent une force incroyable à certains passages (le bagne, Cosette dans la neige, le suicide de Javert, la barricade). Une spéciale dédicace à Benoît Rameau qui incarne Jean Valjean: outre sa voix hors du commun (et vivant avec un prof de chant, je sais de quoi je parle !) il donne à ce personnage toute sa force, mettant en valeur la rédemption de ce héros avec une grande poésie. cela grâce à un jeu d'acteur très fort. Bravo à toutes et tous !
Signaler cet avis
Ticketac en parle
METRO : lignes 1, 4, 7, 11 ou 14 à la station Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet ou Place du Châtelet).
BUS : lignes 21, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 85, 96.
RER : lignes A, B et D station Châtelet - Les Halles.
Stations Vélib à proximité.
Salle climatisée.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé