Trustpilot

AVIGNON : VÉRITABLE TERRE D’ACCUEIL DU THÉÂTRE


Avignon, sa région et ses animations

 

Sur les bords du Rhône, au niveau d’Avignon, le théâtre est roi. La ville d’Avignon est bien évidemment un lieu chargé d’Histoire où la convivialité est au rendez-vous. Il n’y a qu’à se promener du côté de la place de l’Horloge, de celle du Palais des Papes ou encore le long de la rue des Teinturiers pour le ressentir. Certes, si le Festival d’Avignon occupe une place importante dans l’agenda culturel de la ville, il ne faut pas le réduire à cette unique manifestation. De nombreuses salles accueillent des spectacles tout au long de l’année et d’autres festivals comme Les Hivernales d’Avignon ou bien l’Avignon-Jazz Festival qui viennent animer la vie culturelle avignonnaise. À quelques kilomètres au nord d’Avignon, du côté de Piolenc, le Parc Alexis Gruss est aussi l’endroit idéal pour les sorties en famille ou entre amis. Enfin, à Orange, le Théâtre Antique d’Orange vaut à lui seul le coup d’œil... Réservez vite votre billet pour un spectacle à Avignon et ses alentours !

 

Festival Off d'Avignon : Un rendez-vous incontournable du théâtre !

 

Depuis sa création en 1966, le Festival Off d'Avignon s'est imposé comme un événement artistique de premier plan en France. Chaque été, il prend place aux côtés du prestigieux Festival d'Avignon, né en 1947 sous l'impulsion de Jean Vilar. À la différence du festival principal, le Off offre une scène unique aux compagnies de théâtre émergentes et aux artistes indépendants, désireux de présenter leurs créations au public. Les rues, les théâtres privés et les espaces non conventionnels de la ville deviennent alors des lieux de représentation, transformant Avignon en un véritable théâtre à ciel ouvert. Pendant près d'un mois, des spectacles originaux et innovants envahissent la cité, attirant aussi bien les professionnels du milieu que les passionnés de théâtre, les touristes et les curieux.

 

Avignon : les théâtres incontournables

 

Les lieux historiques ne manquent pas au cœur d’Avignon et l’on comprend mieux pourquoi la culture y est reine. L’Arrache Cœur, le Théâtre des Halles, le Rouge Gorge / Palais Royal ou encore le Théâtre Le Paris accueillent tous sur leurs planches des spectacles de théâtre, de chant, de musique, de danse et d’humour. Et si l’on apprécie particulièrement l’humour, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les spectacles du Paradis République qui est l’un des tout nouveaux lieux situés en plein cœur d’Avignon. Autre lieu chargé d’histoire que compte la ville d’Avignon: le théâtre de La Condition des Soies qui fait partie des plus dignes ambassadeurs de la culture avignonnaise. Il s’agit d’une ancienne fabrique de conditionnement de la soie qui accueille aujourd’hui des spectacles variés mélangeant habilement marionnettes, concert, théâtre et danse.

 

D'autres salles de spectacle à Avignon ?

 

Les spectacles, les concerts et autres représentations culturelles trouvent également leur place dans d’autres salles tout aussi incontournables situées dans les alentours de la ville. Le Capitole (ou Pandora), par exemple, est l’une des plus anciennes salles d’Avignon fondée dans les années 30. La grande et la petite salle du Laurette Théâtre Avignon – en hommage à Laurette Fugain – accueillent toutes deux de nombreuses représentations. Enfin, le Palace Avignon, situé entre la gare et la place de l’Horloge, se compose de cinq salles dédiées à l’humour et la comédie. Au même titre, le Théâtre BO Avigon, Le Paris et le Cinevox situé, lui aussi, place de l’Horloge, proposent une multitude de spectacles au fil des saisons.

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...