Tous les spectacles à Avignon

AVIGNON : VÉRITABLE TERRE D’ACCUEIL DU THÉÂTRE

C’est bien connu, le plus grand théâtre du monde se situe à Avignon, non pas en termes de capacité mais bel et bien grâce à son festival qui regroupe de nombreuses compagnies à travers le monde. La richesse culturelle, représentée par les nombreux théâtres qui jalonnent cette commune du sud de la France, y est exceptionnelle. Coup de projecteur sur les lieux incontournables à découvrir à Avignon.

Festival Off d’Avignon 2019
Evénement estival incontournable, le mythique Festival Off d’Avignon célèbre, en 2019, sa 54ème édition. Comme toujours en juillet, la somptueuse Cité des Papes se métamorphose en ville-théâtre et s’anime au rythme des représentations, happenings artistiques, débats, lectures ou ateliers d’expression. Amateurs de comédie délirante, de pièce atypique ou de création musicale, cette saison, 1592 spectacles vous attendent, servis (en troupe ou en solo) par 5920 artistes. Théâtre, cirque, danse, magie, lecture, one-man show ou café-théâtre… du 5 au 28 juillet, retrouvez les comédies cultes (comme Libéréeee, divorcéee au Théâtre BO Avignon - Novotel Centre ou Ben Hur la parodie au Rouge-Gorge) et les nouvelles pépites croustillantes.


Haut lieu de création et d’expérimentation artistique, il n’est pas rare de voir, en avant-première à Avignon, les futurs spectacles immanquables de la prochaine rentrée théâtrale… Récemment, ce fut le cas pour Edmond, d’Alexis Michalik (5 Molières en 2017) ou La Machine de Turing, de Benoit Solès (4 Molières en 2019). Le Festival Off d’Avignon est également l’occasion de découvrir des talents du monde entier. Cosmopolite, il met en lumière des compagnies venues des quatre coins du globe : plus de 30 nationalités y sont représentées chaque année !
En 2019, pour la première fois depuis sa création, le Festival Off d’Avignon bénéficie d’une subvention du ministère de la Culture. Bon festival !

Avignon, sa région et ses animations
Sur les bords du Rhône, au niveau d’Avignon, le théâtre est roi. La ville d’Avignon est bien évidemment un lieu chargé d’Histoire où la convivialité est au rendez-vous. Il n’y a qu’à se promener du côté de la place de l’Horloge, de celle du Palais des Papes ou encore le long de la rue des Teinturiers pour le ressentir. Certes, si le Festival d’Avignon occupe une place importante dans l’agenda culturel de la ville, il ne faut pas le réduire à cette unique manifestation. De nombreuses salles accueillent des spectacles tout au long de l’année et d’autres festivals comme Les Hivernales d’Avignon ou bien l’Avignon-Jazz Festival qui viennent animer la vie culturelle avignonnaise. À quelques kilomètres au nord d’Avignon, du côté de Piolenc, le Parc Alexis Gruss est aussi l’endroit idéal pour les sorties en famille ou entre amis. Enfin, à Orange, le Théâtre Antique d’Orange vaut à lui seul le coup d’œil.

Les lieux historiques incontournables d’Avignon
Les lieux historiques ne manquent pas au cœur d’Avignon et l’on comprend mieux pourquoi la culture y est reine. L’Arrache Cœur, le Théâtre des Halles, le Rouge Gorge / Palais Royal ou encore le Théâtre Le Paris accueillent tous sur leurs planches des spectacles de théâtre, de chant, de musique, de danse et d’humour. Et si l’on apprécie particulièrement l’humour, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les spectacles du Paradis République qui est l’un des tout nouveaux lieux situés en plein cœur d’Avignon. Autre lieu chargé d’histoire que compte la ville d’Avignon: le théâtre de La Condition des Soies qui fait partie des plus dignes ambassadeurs de la culture avignonnaise. Il s’agit d’une ancienne fabrique de conditionnement de la soie qui accueille aujourd’hui des spectacles variés mélangeant habilement marionnettes, concert, théâtre et danse.

D’autres scènes majeures du côté d’Avignon
Les spectacles, les concerts et autres représentations culturelles trouvent également leur place dans d’autres salles tout aussi incontournables situées dans les alentours de la ville. Le Capitole (ou Pandora), par exemple, est l’une des plus anciennes salles d’Avignon fondée dans les années 30. La grande et la petite salle du Laurette Théâtre Avignon – en hommage à Laurette Fugain – accueillent toutes deux de nombreuses représentations. Enfin, le Palace Avignon, situé entre la gare et la place de l’Horloge, se compose de cinq salles dédiées à l’humour et la comédie. Au même titre, le Théâtre BO Avigon, Le Paris et le Cinevox situé, lui aussi, place de l’Horloge, proposent une multitude de spectacles au fil des saisons.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...