Trustpilot

LE MEDECIN MALGRE LUI

Présentation

Rien de tel qu'un classique de Molière pour une soirée au théâtre réussie. Découvrez Le médecin malgré lui à la Comédie Saint-Michel !

Pour se venger d'un Sganarelle buveur, roublard et fainéant, son épouse, Martine, le fait passer pour un grand médecin. Affublé malgré lui de ces nouvelles compétences, Sganarelle comprend rapidement l'intérêt qu'il peut tirer de cette situation et se prend au jeu. A grand coups de latin et de ruse, notre médecin de pacotille réussira-t-il à tromper son monde jusqu'au bout ?

Un Molière truculent en costumes d'époque pour toute la famille, qui nous emmène de quiproquos en éclats de rire !

Le Médecin malgré lui, une comédie populaire intemporelle

Durant le règne de Louis XIV, les arts sont à l’honneur, et notamment le théâtre. Molière permet à Versailles de briller de mille feux à travers le monde. Talentueux, ce roi de la comédie s’éteint en 1673, mais son œuvre continue d’enchanter les salles. Pour preuve, la metteuse en scène, Amélie Dhée, redonne vie au Médecin malgré lui. Garante de cet héritage inestimable, elle fait découvrir au public de nombreuses œuvres classiques dont On purge bébé de Feydeau et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Parallèlement, Amélie Dhée s’essaye à l’écriture, tout comme son maître, et compose La Fabuleuse Histoire d’Arthur et l’épée magique de Merlin.

Molière était toujours accompagné de sa fidèle troupe. Amélie Dhée, quant à elle, s’entoure de ses comédiens fétiches : Raphaël Chapelant, Marion Le Bihan, Nicola Estello, Loïc Rottenfus et Marjorie Falusi, notamment. Ils connaissent parfaitement ses méthodes de travail. Ils ont travaillé à ses côtés sur son spectacle Les Femmes savantes.

Voir plus

jusqu'à -21% et dès 18,55€

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution du spectacle LE MEDECIN MALGRE LUI

  • Jean-Baptiste Poquelin dit Molière : Auteur
  • Antoine Kovalenko : Comédien
  • Tiphaine Berard : Comédien
  • Sophie Costerg : Comédien
  • Amélie Dhée : Comédien
  • Julie Fidel : Comédien
  • Olivier Galliano : Comédien
  • Julien Ghestem : Comédien
  • Julia Gratens : Comédien
  • Rémi Guyon : Comédien
  • Gabrielle Legros : Comédien
  • Mathieu Morel : Comédien
  • Loïc Rottenfus : Comédien

LE MEDECIN MALGRE LUI - Avis des spectateurs (64)

Rédiger Un Avis

5

un spectacle bien mené avec un troupe dynamique
Voir plus

beatrice greffe - 15/07/2024

5

Théâtre à taille humaine, super troupe qui joue juste, sans excès mais avec énergie et drôlerie ! Bravo !! Allez-y sans modération !
Voir plus

Maps - 13/07/2024

5

Très bon spectacle, tant pour les petits que pour les grands ! Interprétation fine et juste, sans exagération. La mise en scène est drôle et originale, sans trahir l’œuvre de Molière.
Voir plus

Marie_Depomecy - 13/07/2024

5

Un super moment passé avec ma fille qui visite Paris pour la première fois. Une expérience parisienne sans pareil. Les acteurs sont très forts. Ils portent très bien en bouche le texte de molière en lui donnant son caractère très actuel. Les costumes d'époque sont charmant. Vraiment à ne pas rater. Je aouhaite à cette compagnie une une longue vie et beaucoup de spectacles. J'ai hâte d'aller assister à leur Tartuffe!
Voir plus

Chantal - 28/06/2024

5

Très bon spectacle, nous avons bien ri. Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un Molière. Cela reste toujours une valeur sure. Les acteurs vous mettent en joie.
Voir plus

Klara - 21/06/2024

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LE MEDECIN MALGRE LUI - Avis presse

Pour se venger de son fainéant de mari, Martine le fait passer pour un grand médecin, spécialiste des cas désespérés. Affublé de l'habit noir, Sganarelle, en bon opportuniste rusé, se sort très bien de cette situation délicate... La mise en scène sait tirer parti des éléments et du ressort comique de la farce de Molière, proche de la commedia dell'arte. Quiproquos et coups de bâton donnent lieu à de bonnes scènes dans lesquelles les six comédiens réussissent à faire vivre leurs personnages truculents. Malgré quelques flottements dans les enchaînements et une diction pas toujours au top, cette version courte est une bonne façon de découvrir l'univers de Molière. <b>Françoise Sabatier-Morel</b>
Voir plus

TELERAMA

Pour qui souhaite découvrir ou faire découvrir aux plus jeunes un classique du répertoire drôle et jubilatoire, elle est parfaite cette proposition de la Comédie saint Michel. Cette de pièce de Molière joyeuse et enlevée est une référence et ce n’est pas un hasard si elle est régulièrement à l’affiche. Le plus ici, c’est que toute la qualité de cette comédie est pleinement mise en valeur par une mise en scène très travaillée, défendue par des comédiens qui s’en donnent à cœur joie et semblent s’amuser autant que nous. Les adultes comme les plus jeunes sont aux anges, et les rires et la chaleur des applaudissements soulignent à l’évidence le plaisir des spectateurs.
Voir plus

AU-THEATRE

Ticketac en parle

Parodie satirique, farce décapante, le Médecin malgré lui est l'un des plus gros succès du théâtre français. Actuellement à l'affiche de la Comédie Saint-Michel, suivez les péripéties de Sganarelle, bûcheron ivrogne et drolatique dont l'épouse vengeresse le fait passer aux yeux de tous pour un médecin illustre. Redécouvrez ce classique indéboulonnable de Molière, grâce à une mise en scène désopilante d'Amélie Dhée. A voir !

A la Comédie Saint-Michel, Sganarelle ne prend pas une ride !



Pour se venger de Sganarelle (Raphaël Chapelant), époux fainéant et alcoolique, Martine (Zoé Dounovetz) annonce, à qui veut bien l'entendre, qu'il est un médecin réputé. Notre héros, opportuniste sans vergogne, profite alors de la situation pour se faire de l'argent sur le dos de ses malheureux patients.  A grand coups de latin et de ruse, l'intrigant se prend au jeu... Mais pendant combien de temps arrivera-t-il à tromper son monde ? Sur une mise en scène réussie d'Amélie Dhée, à qui l'on doit également la réinterprétation de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (en ce moment à la Comédie Saint-Michel), le Médecin malgré lui, reste l'un des classiques préférés des enfants et des ados.

Inspirée à la fois de la comédie italienne et de la traditionnelle farce française, c'est la pièce idéale pour faire découvrir à nos chères têtes blondes, l'univers de Molière et du théâtre en général. Petit plus non négligeable de cette version pétillante à la Comédie Saint-Michel : les comédiens interprètent le Médecin malgré lui en costumes d’époques !

-



Le Médecin malgré lui revisité au Théâtre du Lucernaire


Succès ! Reprise ! Après avoir fait les beaux jours de la Gaité Montparnasse, du Festival Off d’Avignon et du Grand Point-Virgule,  Le Médecin malgré lui - Los Angeles 1990 revient sur les planches du Lucernaire ! Pour les amateurs de parodie et de détournement, cette adaptation loufoque et explosive de l'oeuvre de Molière est une petite pépite à ne manquer sous aucun prétexte. Dans cette version très rock, signée Quentin Paulhiac et Aurélien Rondeau, découvrez Sganarelle en clochard, toxicomane que deux individus armés vont prendre pour un médecin... Hilarant !



>> Cette saison, les metteurs en scène décortiquent les classiques de Molière... Et c'est tant mieux ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
map-head

COMEDIE SAINT MICHEL

95 boulevard Saint Michel
75005 Paris

Voir la salle

RER B Luxembourg
(sortie vers 99 bd St-Michel au pied du théâtre)

Métro Vavin ou Cluny
(5 mn de marche)

Parking Indigo angle Soufflot / St-Michel

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...