• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre le Ranelagh


À l'affiche dans cette salle

1 résultats

  • LOOKING FOR BEETHOVEN

    Théâtre le Ranelagh - Paris

    Du 18/09/2019 au 12/01/2020

    LOOKING FOR BEETHOVEN

    Après les succès du « Pianiste aux 50 doigts » et du « Jour où j’ai rencontré Franz Liszt », Pascal Amoyel s’attaque au monstre sacré de la musique : B...

    À partir de 11,5€

    Jusqu'à
    -70%

Histoire

Théâtre le Ranelagh

Théâtre le Ranelagh

5 Rue Des Vignes
75016 Paris

Metro : La Muette
338 sièges

Théâtre Le Ranelagh, histoire d'une passion

Le théâtre Le Ranelagh est né de la passion musicale du constructeur automobile Louis Mors. Pour satisfaire son appétence, il se fait construire un salon de musique. C'est là que se jouera, en 1900 et pour la première fois en France, "L'Or du Rhin" de Richard Wagner. Les opéras-bouffes de Claude Terrasse trouvent aussi une place dans le théâtre de l'industriel. En 1931, le Ranelagh connaît une nouvelle vie. Il devient un haut lieu du cinéma. Marcel Carné est un habitué. Son film "Les Enfants du paradis" y est régulièrement projeté. Au fil des ans et des directions, le théâtre a évolué. Le cinéma alterna ainsi avec un lieu d'exposition. Sous la direction de Jean-Pierre Dusséaux, les spectateurs assistent aussi bien à des projections de films qu'à des pièces de théâtre. Lorsque Madonna Bouglione reprend les rênes du Ranelagh, c'est surtout le cirque qui est mis à l'honneur. Depuis le milieu des années 2000, Catherine Develay a repris la direction du théâtre. Elle alterne une programmation théâtrale et musicale. Son ambition est aussi de redonner à la salle sa vocation première en y donnant des concerts. Et faire profiter le public de la superbe acoustique de ce théâtre, classé monument historique.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Les avis des spectateurs

24/09/2018

Xou - Grenier de Babouchka

Metteur en scène amateur et acteur moi-même, j'aime beaucoup la troupe du Grenier de Babouchka qui allie énergie, émotion, originalité, goût, savoir-faire et savoir-être. Je veille à y conduire régulièrement tous mes petits-enfants en âge de comprendre pour leur faire connaître un théâtre classique bien vivant.

Signaler cet avis