Informations

dès 20,55€

dès 20,55€

Présentation

1908. Nous sommes au château des Gournay-Martin à 3 heures de Paris. On rédige les faire-part du mariage de Germaine Gournay-Martin avec le Duc de Charmarace. La domestique prépare le thé, le Duc revient de sa promenade à cheval. C’est alors que l’arrivée d’une lettre à l’attention de M. Gournay-Martin va tout faire basculer. 

« Monsieur, j’attire votre attention sur le diadème de la Princesse de Lamballe. J’ai la ferme intention de m’approprier ce joyau et me rendrai dès demain dans votre office parisien, où vous l’exposez et où vous entassez toutes vos œuvres, pour une respectueuse perquisition. » Arsène Lupin 

Entre malice et espièglerie, le Lupinisme est au rendez-vous ! 

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution ARSENE LUPIN

  • Grégoire Baujat : Comédien
  • Jean-Romain Krynen : Comédien
  • Pierre Khorsand : Comédien
  • Aude Roman : Comédien
  • Constance Carrelet : Comédien
  • Florent Chesné : Comédien
  • Nicolas Soulie : Comédien
  • Emma Brazeilles : Comédien
  • Juliette Azzopardi : Chef décorateur
  • Solène Cauty : Costumier
  • Michel Durand : Chorégraphe
  • Valentine Revel-Mouroz : Comédien

ARSENE LUPIN - Avis des spectateurs (73)

Rédiger Un Avis

5

Drôle et Elégant Une pièce drôle, élégante, enjouée et bon enfant. On retrouve avec plaisir l'esprit de Maurice Leblanc. Comédiens et décors impeccable. Une jolie réussite

BB - 10/04/2016

5

Excellent Excellente pièce, en particulier pour un jeune qui découvre le théâtre: De qui avoir envie de voir d'autres spectacles de même genre ou de changer de style, motivation de départ pour un grand circuit touristique! Acteurs vraiment tous comiques et performants!

jeepsyl - 10/04/2016

4

Rythmé et amusant Je suis venue assister à la pièce accompagnée de 7 enfants âgés de 11-12 ans sans trop savoir si la pièce leur plairait. Grand succès : ils sont ressortis fans d'Arsène Lupin (qu'ils découvraient), ont été suspendus aux lèvres des comédiens pendant toute la scène, le commissaire Gallimard les a fait se tordre de rire et la phase participative au cours de laquelle ils ont pu échanger avec Arsène leur a beaucoup plu. Bravo donc pour le jeu des comédiens, le rythme, la mise en scène, les pointes d'humour absurde et les échanges avec la salle qui fonctionnent à merveille.

Gaby - 05/04/2016

5

GENIAL Un très bon spectacle. On se prend au jeu dès le début. Des acteurs qui n'ont font ni trop ni trop peu. Pourtant pas évident de passer après Georges DESCRIERE... BRAVO. Une mise en scène aussi judicieuse. Le tout dans ce joli théâtre.... Une soirée de bonne humeur, Rires, sourires, un moment de bonheur dont il ne faut pas se priver.

La Marie ! - 05/04/2016

5

Pas mal Très sympathique spectacle. Pour encore plus d’ambiance, je vous conseille de le voir en famille ou avec des amis. Une comédie policière comme celle-là, on ne s’en lassera jamais.

Garou - 04/04/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

ARSENE LUPIN - Avis presse

La version théâtrale de Delphine Piard mérite le label "AL", AL comme Arsène Lupin !

FROGGY'S DELIGHT

Une comédie policière efficace.

FIGAROSCOPE

Un spectacle original et divertissant. Beaucoup d’esprit et de talent

PARISCOPE

Une adaptation pétillante et une mise en scène tourbillonnante et pleine d'humour

RAPPELS

Audace, trouvailles, humour, mystère et suspens règnent en maître dans cette excellente mise en scène. C’est malicieusement construit. Un agréable et beau spectacle." Télé Matin - Jean Philippe Viaud

FRANCE 2

Ticketac en parle

Pour le 150e  anniversaire de la naissance de Maurice Leblanc, le Théâtre Michel ressuscite le plus grand des voleurs sur les planches ! Dans cette pièce éponyme, l'irrésistible séducteur et habile caméléon Arsène Lupin, convoite le diadème de la princesse de Lambale. Une aventure rocambolesque et charmante, fidèle à l'esprit de son créateur. (Photo : Franck Harscouët)
Tout commence par d'énigmatiques ombres chinoises. Derrière une toile tendue, les personnages font le générique et donnent le ton : élégance, mystère et humour. Une silhouette bien connue se détache. Cape ample, haut de forme distingué et canne raffinée. Sans y paraître, Arsène Lupin s'active. Un collier glisse le long du cou d'une demoiselle, puis une montre s'envole de la poche d'un naïf. Sur un rythme ensorcelant, les frasques de l'enjôleur se succèdent, avant que son fantôme ne disparaisse pour laisser place aux volumes et couleurs d'une nouvelle affaire.

Une riche héritière parle avec animation à sa servante, elle est en pleins préparatifs de mariage, le sien. Que de tracas : des centaines d'invitations et de biens vilains présents ! Un visiteur importun s'annonce. Il est intéressé par la vente d'une voiture du père de la demoiselle. La discussion est courte mais l'inconnu parvient tout de même à faire son marché. Une cuillère en argent par-ci, un stylo en or par-là... Ses poches sont bien voraces. Il s'éclipse. Le fiancé s'annonce. Fière moustache et costume soigné, le beau parti ! Mais cette jolie mécanique de vaudeville s'enraye subitement sous la forme d'une missive. C'est Arsène Lupin ! Après avoir dérobé à cette même famille une série de toiles de maîtres il y a quelques années, il annonce sa prochaine récidive. En ligne de mire, un diadème. Branle-bas de combat, il faut à tout prix contrer l'impertinent.
Décors malins et coquets, costumes travaillés, mise en scène futée... Arsène Lupin est, de prime abord, une production léchée qui séduit, met à l'aise. Le public s'enfonce avec facilité dans le confort d'une belle réalisation piquée d'humour et d'inventivité. Delphine Piard relève sa pièce d'amusantes trouvailles, de mots espiègles et de gentils délires. Il faut dire que les personnages s'y prêtent parfaitement. Ceinturés dans leurs impeccables tenues Belle Epoque, les comédiens jouent d'un pas léger et badin restituant ainsi toute l'élégance et la désinvolture du mythe. Grégoire Baujat se fond pleinement dans le rôle titre, Augustin de Monts est merveilleux de nervosité (l'inspecteur), Aurélien Rondeau conquiert par sa bonhommie (le complice), Sophie Staub ravit de malice (la servante) et Constance Carrelet est superbe de condescendance (l'héritière, en alternance avec Valentine Revel).
Sans conteste, une pièce qui fait du bien !


>> Réservez vos places pour Arsène Lupin sur Ticketac.com


ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...