Coup de ❤️ de Ticketac

LE BOSSU DE NOTRE DAME

Spectacle pour les enfants au Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Informations

Présentation

A l'affiche du Théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris, découvrez une version inédite, drôle et moderne du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, Le Bossu de Notre Dame, un spectacle enchanteur et captivant, savoureux mélange de théâtre, de commedia dell'arte et de comédie musicale.

Après le succès de la comédie Ados, Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène, nous plonge cette fois-ci en plein milieu du XVème siècle dans des décors somptueux, pour une version originale, drôle et poétique du chef d’œuvre de Victor Hugo.
Duels, poursuites, intrigues : une histoire d'amour pleine de rebondissements, d'action, de poésie et d'humour, qui ravira petits et grands.

L'oeuvre de Victor Hugo sur les planches

Le Bossu de notre dame est né de la plume de Victor Hugo en 1831. Cette histoire touchante est immédiatement acclamée par la presse française et par de grands auteurs de l’époque. Son succès est tel, que l’œuvre est reprise et adaptée de nombreuses fois. En 1996 le classique d’animation de Disney donne au Bossu de Notre Dame une fulgurante notoriété. Remis au goût du jour et accessible au grand public, le dessin animé est une vraie réussite.
Deux ans plus tard, Luc Plamandon et Richard Cocciente décident de s'inspirer de ce récit pour créer la comédie musicale Notre Dame de Paris qui connait un succès international. Le spectacle dévoile sur scène des talents comme Hélène Ségara, Garou, Patrick Fiori ou encore Julie Zenatti et marque l'ascension de ces artistes.
Aujourd’hui, c’est au Théâtre de la Gaîté Montparnasse que ce chef d’œuvre de Victor Hugo reprend vie. Olivier Solivérès, à la fois auteur et metteur en scène de la pièce, est principalement connu grâce au triomphe de sa comédie Ados plébiscitée par les critiques. C’est sous sa main de maître que la troupe du Bossu de Notre Dame va vous faire voyager dans la magnifique histoire d’Esméralda et Quasimodo.

Le Saviez-vous ?
Après quatre années de triomphe au Théâtre de la Gaîté puis au Théâtre Antoine, découvrez ou redécouvrez ce spectacle déjà culte.

jusqu'à -41% et dès 16,5€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution

LE BOSSU DE NOTRE DAME - Avis des spectateurs (170)

Rédiger Un Avis

3

Je mattendais à plus drôle quand même. Cela aurait pu l'être sans toutes les pauses après chaque réplique ou presque et les fou rire entre les comédiens eux-mêmes ! A la fin je me demande même s'il les comediens ne se trouvaient pas plus drôles que la salle.

H.F. - 04/04/2022

5

Excellent! Un grand merci pour ce moment mon fils de 4ans et moi meme avons adoré.

- 30/03/2022

5

Trop bien pour enfants mais aussi adultes

Edith - 07/03/2022

5

On a passé un moment génial. Les acteurs sont DINGUES, la mise en scène géniale. On reviendra. Bravo. LEMOCHE

lemoche - 05/03/2022

3

Ma fille de 5 ans a beaucoup rit. Les chansons étaient top ainsi que le jeu des acteurs. Par contre nous n'avons pas aimé les references anachronique qui dénaturé la pièce.

Linda - 04/03/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LE BOSSU DE NOTRE DAME - Avis presse

Tous les ingrédients d’une bonne pièce sont là ! Victor Hugo serait fier de ce spectacle.

LE PARISIEN

Une adaptation très originale, dynamique et franchement très drôle. Les situations cocasses s’enchaînent en cascade pour le plus grand plaisir du public. A faire découvrir à toute la famille.

PARISCOPE

De combats d’épée en farces qui font rires de 4 à 104 ans, cette adaptation est une très belle surprise !

ELLE

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

En bus : Gaité (bus 28, 58)

En vélib  : stations à proxmité

En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking Hôtel Concorde Montparnasse -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...