PARADIS LATIN

28 RUE DU CARDINAL LEMOINE, 75005 Paris

Localiser ce lieu
Localiser ce lieu

PARADIS LATIN : Son histoire

L’ancêtre du Paradis Latin est le Théâtre Latin, érigé en 1803 par Napoléon Bonaparte rue des Fossés St Victor. On retrouvait les représentants de l’actualité littéraire, politique et poétique comme Balzac ou Alexandre Dumas père dans la salle du sous-sol, toujours présente mais pas ouverte aux spectacles.

C’est en 1889, que le Paradis Latin ouvrira tel qu’il est avec sa coupole et son architecture à l’élégance d’une cathédrale. Le théâtre cède la place au Paradis Latin dont le programme est composé d’opérettes, de ballets et autres “excentricités” à la mode.

En 1973, sous la direction de Jean Kriegel, le Paradis Latin renaît de ses cendres et les revues vont se succéder avec le succès qu’on leur connait en mettant en scène des tableaux magnifiques sans oublier le célèbre cancan ! Line Renaud, fidèle du cabaret y soufflera les bougies du 10ème anniversaire et montera sur scène pour y chanter “Feelings” écrit par son mari Loulou Gasté.

En 2018, Walter Butler rachète le cabaret ; une nouvelle revue y prend place : L’Oiseau de Paradis où modernité côtoie les codes du cabaret. Les chorégraphies sont signées Kamel Ouali et Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers, est choisie pour être meneuse de revue lors de la saison 2019.

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

PARADIS LATIN - À L’affiche Dans Cette Salle

Infos pratiques

PARADIS LATIN

28 RUE DU CARDINAL LEMOINE
75005 Paris

Métro
Ligne 10 – Cardinal Lemoine
Ligne 10 ou 7 – Jussieu

Bus
63 – 86 – 87 – Monge-Mutualité
47 – Cardinal Lemoine
89 – Cardinal Lemoine-Monge
67 – Institut du Monde Arabe
67 – Jussieu

Parking
Maubert Collège des Bernardins
35, boulevard Saint Germain, 75005 Paris

Vélib'
Station N°5016

Autolib'
19 rue des Ecoles, 75005 Paris
18 rue Linné, 75005 Paris

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...