PARADIS LATIN

28 RUE DU CARDINAL LEMOINE, 75005 Paris

Histoire

L’ancêtre du Paradis Latin est le Théâtre Latin, érigé en 1803 par Napoléon Bonaparte rue des Fossés St Victor. On retrouvait les représentants de l’actualité littéraire, politique et poétique comme Balzac ou Alexandre Dumas père dans la salle du sous-sol, toujours présente mais pas ouverte aux spectacles.

C’est en 1889, que le Paradis Latin ouvrira tel qu’il est avec sa coupole et son architecture à l’élégance d’une cathédrale. Le théâtre cède la place au Paradis Latin dont le programme est composé d’opérettes, de ballets et autres “excentricités” à la mode.

En 1973, sous la direction de Jean Kriegel, le Paradis Latin renaît de ses cendres et les revues vont se succéder avec le succès qu’on leur connait en mettant en scène des tableaux magnifiques sans oublier le célèbre cancan ! Line Renaud, fidèle du cabaret y soufflera les bougies du 10ème anniversaire et montera sur scène pour y chanter “Feelings” écrit par son mari Loulou Gasté.

En 2018, Walter Butler rachète le cabaret ; une nouvelle revue y prend place : L’Oiseau de Paradis où modernité côtoie les codes du cabaret. Les chorégraphies sont signées Kamel Ouali et Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers, est choisie pour être meneuse de revue lors de la saison 2019.

À L’affiche Dans Cette Salle

PARADIS LATIN

PARADIS LATIN,
Paris

4.7

dès 70€

Infos pratiques

PARADIS LATIN

28 RUE DU CARDINAL LEMOINE
75005 Paris

METRO : CARDINAL LEMOINE (ligne 10) OU JUSSIEU (ligne 7)

BUS : 24, 47, 63, 86, 87, 89

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...