SALLE PLEYEL

252 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE, 75008 Paris

Histoire

Inaugurée le 18 octobre 1927, la Salle Pleyel doit son nom à Ignace Pleyel, compositeur et fondateur en 1807 de la célèbre manufacture de pianos Pleyel.

En 1925, Gustave Lyon, polytechnicien et ingénieur, reprend les rênes de l'entreprise et lance le chantier de la Salle. Unique salle de concerts symphoniques de la capitale, Pleyel est considérée comme l'une des plus grandes salles françaises du XXème siècle. Ce lieu de modernité au style Art Déco attire les plus grands orchestres symphoniques et des prestigieux noms de la musique classique tels que Stravinski, Debussy ou Ravel.

Grâce à ses innovations en matière d'acoustique très pointues, de nombreux artistes d'univers musicaux divers ont également enregistré leurs concerts à Pleyel notamment Julian Cannonball Addeley, Miles Davis, Count Basie, Keith Jarrett, France Gall, Oscar Peterson, Charles Trenet ou Etienne Daho.

Classé monument historique depuis 2002, la Salle Pleyel était le seul auditorium spécifiquement conçu pour la musique symphonique avant l'ouverture en 2015 de la Philharmonie dans le 19ème arrondissement de Paris.

Récemment, 11 millions d'euros ont été investis pour augmenter la jauge et permettre des configurations plus appropriées. En moyenne, 165 concerts et événements se produiront tous les ans dans la grande Salle. Après onze mois de travaux, orchestrés par l'architecte Daniel Vaniche, la salle de concert est métamorphosée ! Pleyel peut désormais accueillir deux mille personnes assises et cinq cent de plus grâce à sa fosse amovible.

Infos pratiques

SALLE PLEYEL

252 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE
75008 Paris

METRO : LIGNE 2 / TERNES

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...