ENSEMBLE ROYAL DE PARIS

Concert à l'Eglise Saint-Julien-le-Pauvre

Informations

Présentation

Vivaldi, Mozart, Schubert, Bach ou Händel, faites le plein d'émotions avec cette série de concerts donnés en l'Eglise Saint-Julien-le-Pauvre par l'Ensemble Royal de Paris.

Voyagez dans le temps avec l'Ensemble Royal de Paris alors qu'ils interprètent la musique classique de Mozart, Schubert, Händel, Bach, Vivaldi, Pachelbel et Saint‐Saëns dans la magnifique église Saint‐Julien‐le‐Pauvre à Paris.

La jeune soprano roumaine Andreea Carmen Marin, qui a déjà reçu de nombreux prix nationaux et internationaux, et le fabuleux Dorian Rambaud, violoniste français plus que prometteur, ayant également remporté trois prix lors de concours de violon nationaux et internationaux, rejoindront l'Ensemble Royal en tant que solistes pour cette série de concerts.

Cette église, construite au XIIIe siècle dans le style roman, est l'un des plus anciens édifices religieux de Paris.

L'église est située au cœur du centre ville, à seulement 300 mètres de Notre‐Dame.

Programme du concert de l'Ensemble Royal de Paris

- G.F Haendel : Feux d’artifice royaux et Largo de Xerxes, 
- A. Vivaldi : Le Printemps & L’Eté Les Quatre Saisons
- W.A. Mozart Lacrimosa du Requiem / Salzbourg Symphonie 
- F. Schubert : Ave Maria 
- J. Pachelbel : Canon & Gigue 
- J.S. Bach : Air

A savoir :
Gratuit pour les -10 ans.

dès 19€

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

ENSEMBLE ROYAL DE PARIS - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

4

L'église n'est pas très grande et en plus chauffée, ce qui en cette veille de nouvel an est appréciable.Même si les morceaux font partie des standards de la musique classique, c'est un vrai plaisir d'écouter cette formation dans ce lieu intime. Pour chaque morceau, des explications sont données. La cantatrice s'exprime d'une petite voix, mais quand elle chante, sa voix s'élève et est très puissante; Le violoniste est très inspiré en jouant les extraits de Vivaldi et c'est un vrai plaisir. L'acoustique n'est pas extraordinaire, les sons sont parfois étouffés, mais le format de l'église permet un vrai contact avec le public.

samconcerts - 02/01/2023

5

Super nice and well organised in top location

Concert - 09/11/2022

5

Un concert en deux parties : une première assez terne, peu vivante, certes bien jouée, bien chantée, bien présentée, en un mot professionnelle, mais aucune émotion ne transparaît vraiment. Il faut dire que malgré la qualité de l'interprétation, je me suis un peu ennuyé. Et puis le miracle ! Le printemps et l'été des quatre saisons de Vivaldi joués au violon par Dorian Rambaud (bien que ce ne fût pas lui qui était prévu comme violoniste). Que c'était beau, je ne l'ai jamais entendu aussi bien joué. Quelle passion, quelle fougue, quelle poésie, quel son et quelle beauté. Et le concert était sauvé, d'où mes cinq étoiles ! Rien que pour cette interprétation de Vivaldi, allez écouter ce concert.

Philippe - 15/08/2022

map-head

EGLISE SAINT JULIEN LE PAUVRE

1 rue St-Julien le Pauvre
75005 Paris

Voir la salle
Métro : St-Michel, Cluny-Sorbonne ou Maubert-Mutualité RER : C St-Michel Notre-Dame
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...