Tous les spectacles à Marseille

MARSEILLE : UNE VILLE COSMOPOLITE CHARGÉE D’HISTOIRE ET DE CULTURE

La plus ancienne ville de France est bien évidemment chargée de culture. À Marseille, les salles de spectacles sont nombreuses et les habitants ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de choisir leur programmation pour assister à des représentations. Musique, théâtre, humour et danse sont au menu des Marseillais dans des salles à la fois prestigieuses et historiques.

Le Dôme, principale salle de spectacle marseillaise
Comment ne pas parler de culture et de spectacle à Marseille sans évoquer le Dôme ? C’est le lieu incontournable pour les festivités dans la cité phocéenne. Les spectacles au Dôme sont nombreux et sa capacité allant jusqu’à 8 500 spectateurs permet aux artistes français et internationaux de proposer des shows exceptionnels. Le Dôme de Marseille se situe sur l’esplanade Saint-Just dans le quartier du même nom et fût inauguré en 1994. Chaque année ce sont pas moins de 300 000 spectateurs qui viennent assister aux spectacles de rock, de variété, de danse classique ou contemporaine, mais aussi aux pièces de théâtre et aux spectacles humoristiques proposés dans la programmation. Une pléiade d’artistes allant d’Eric Clapton à Mylène Farmer, en passant par les Spice Girls, ont déjà foulé cette scène marseillaise.

Un patrimoine exceptionnel et des salles mythiques
Marseille est également une ville chargée d’histoire, dotée d’un patrimoine exceptionnellement riche ; certaines salles sont en effet là pour nous le rappeler, c’est le cas notamment du célèbre Théâtre du Gymnase. Nous sommes en 1800 lorsque Giraud Destinval décide de construire ce nouveau lieu de spectacle sur l’artère principale de la ville, la Canebière. Il rachète ainsi l’ancienne chapelle du Couvent des Lyonnaises et fonde le Théâtre Français qui sera rebaptisé « Théâtre du Gymnase » en 1834. Le second lieu emblématique de la ville est La Criée, située sur le Vieux-Port de Marseille. Il s’agit bien évidemment de l’ancienne halle de pêche, là où le poisson était autrefois vendu en gros ; l’on peut d’ailleurs encore lire l’inscription « Criée libre aux poissons » sur la façade du bâtiment. Mais ce sont désormais les spectacles de La Criée qui suscitent la curiosité des Phocéens avec une multitude de pièces de théâtre jouées chaque année.

De l’humour en Provence
Ils se nomment Titoff ou encore Patrick Bosso et font figure d’ambassadeurs de l’humour au sein de la ville de Marseille. Il faut dire que l’humour occupe une place importante sur les rives de la Méditerranée ! Ainsi, pour une bonne dose de rire, il existe quelques endroits incontournables dans la cité phocéenne comme la Comédie des Suds dont les spectacles vont très certainement vous donner les larmes aux yeux. Cette salle, située du côté de Cabriès au nord de Marseille, propose une programmation pour le moins désopilante. Entre comédies et one-man shows, les soirées y sont ponctuées d’éclats de rire tout au long de l’année ! De même du côté d’Aix-en-Provence et du Flibustier: ce café-théâtre propose tous les soirs du mardi au dimanche des comédies hilarantes et savoureuses à consommer sans modération.

Notre sélection

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...