Présentation

Spectacle événement de la saison estivale, découvrez les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles !

Tous les samedis soir d’été, les jardins à la française du Château de Versailles se parent de mille feux pour vous éblouir. Les bosquets, fontaines et bassins, mis en eau et en lumière au rythme de la musique du Roi Soleil, ponctuent 2h30 de promenade féerique jusqu’au grand feu d’artifice final.

De la Grande Perspective où vous admirerez les statues, topiaires et bassins élégamment illuminés, à la fontaine de Latone récemment restaurée…

Du Tapis Vert vibrant à la cadence de flammes monumentales, au Bosquet de la Salle de Bal où vous esquisserez quelques pas de danse entouré de mille et une bougies…

Du Bassin du Miroir qui fait s’entremêler, s’entrecroiser, s’entrelacer des jets d’eau modernes à la surprenante lumière de la Colonnade qui vous surprendra…

Du Bosquet de l’Encelade où vous découvrirez le géant enseveli au Bosquet des Bains d’Apollon, où vous flânerez en admirant les groupes sculptés de la grotte de Thétis

Du Bosquet des Trois Fontaines où les rocailles et coquillages des fontaines installées sur trois terrasses vous raviront, aux effets aériens des sculptures-fontaines contemporaines du Théâtre d’Eau

C'est une balade semée d'étonnement et de surprises qui vous attend. Et en point d'orgue, de magnifiques compositions de jets d'eau, des chorégraphies baroques et cascades de lumière au Bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles.

Pour clore cette soirée, les magiciens de la pyrotechnie, les artificiers de Groupe F vous donnent rendez-vous sur la Grande Perspective pour vous offrir un feu d’artifice royal

Programme :
Ouverture de la Grande Perspective, de 20h30 à 23h05 et mise en eau de 20h30 à 22h45.
Mise en musique de 20h35 à 23h05.
Ouverture des bosquets et mise en eau de 20h35 à 22h45.
Feu d'artifice final de 22h50 à 23h05.
Les horaires des manifestations peuvent varier en fonction d’événements extérieurs.

Pour découvrir le billet couplé : Sérénade Royale + Grandes Eaux : Cliquez ici

Les Grandes Eaux Nocturnes, une promenade magique dans les jardins du château de Versailles

André Le Nôtre a débuté la création du jardin du château de Versailles en 1662. Les Grandes Eaux furent inaugurées par le roi Louis XIV en 1666.

C’est à la tombée de la nuit que Les Grandes Eaux Nocturnes débutent. La féérie opère immédiatement. Sur fond de musique baroque, le bassin d’Apollon ou de Neptune se transforment en fontaine magistrale où l’émerveillement règne en maître. Passant du rose au bleu avec délicatesse et féérie, on se retrouve rapidement charmé par les eaux jaillissantes. Fontaine après fontaine, les animations changent et les visiteurs doivent hâter le pas s’ils veulent contempler chacun des sites illuminés qui nous proposent une vision inédite des jardins du château de Versailles, pour assiter à la fin de la soirée par un feu d'artifice magnifique.

 

IMPORTANT :
Pour éviter une attente trop longue, merci d’imprimer votre billet ou de le présenter sur un smartphone en respectant la règle un billet par smartphone.

A savoir :
- Entrée gratuite pour les enfants de 0 à 5 ans inclus, sur justificatif.
- Attention ! Pas de places assises, il s’agit d’une promenade.
- Plan d'accès : voir sur la contremarque

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Magnifique, excellente soirée

Nami - 27/03/2021

5

Un spectacle grandiose a venir voir chaque année! Seul regret trop peu de temps pour decouvrir tout les sons, lumières et jeux d’eau pour en profiter pleinement

Guillaume - 22/03/2021

4

Un beau spectacle. Un reproche, cependant, il n’y a pas assez d’indications pour savoir quels lieux privilégier et leurs horaires pour les spectacles programmés

Azzard - 22/03/2021

5

Cela fait 2 fois que nous y allons et comme à chaque fois, ce fut fabuleux, grandiose. Cela a même été cette fois une découverte car la première fois nous n'avions pas tout fait. Cette fois nous avons visité tout ce qu'il y avait à voir. Il y a des fontaines partout et des jeux de lumières tout au long des allées, sous et derrière les fontaines. Nous sommes prêts à y retourner une autre fois tellement c'était enchanteur et merveilleux. Une bonne sortie pour s'en mettre plein les yeux.

Patrico_14 - 22/03/2021

5

À ne pas manquer Il fait absolument y aller excellent moment avec enfants ou sans....

Math18 - 02/10/2019

Avis presse

Trente-cinq bassins et bosquets du château de Louis XIV sont magnifiés tous les samedis soir de l'été le temps d'un spectacle féerique. Clou du spectacle : un feu d'artifice pour éblouir les visiteurs du monde entier.

LE FIGARO

"C'est à la tombée de la nuit que les jardins de Versailles retrouvent leur splendeur d'antan. [...] Profitez de ce fascinant parcours visuel et sonore qui s'achève devant le Grand Canal, où le Groupe F illumine la nuit avec un flamboyant feu d'artifice enrichi par les ornements d'une musique baroque vivace et colorée".Thierry Voisin

TELERAMA

Magique

LE PARISIEN

Promenades nocturnes féériques

LE BONBON

Un spectacle à vivre absolument au moins une fois !

SORTIR A PARIS

affiche_grandes_eaux_nocturnes_1594202119

Ticketac en parle

Le thermomètre s'affole, les gros nuages gris laissent peu à peu la place à de belles étoiles lumineuses en soirée, c'est le moment idéal pour prendre un peu l'air et se détendre en famille ! Événement estival incontournable, ne ratez pas Les Grandes Eaux Nocturnes, dans les jardins du Château de Versailles... Frissons garantis !
 

Les Grandes Eaux Nocturnes, 1666 - 2019


Inauguré officiellement en 1666 par Louis XIV en personne, le jardin du Château de Versailles, époustouflant avec ses majestueux bosquets, ses grandes allées, ses 50 fontaines, 34 bassins, 700 jets d’eau, est une pure merveille d'art topiaire. Imaginé et conçu en seulement 4 ans par un génie en la matière, André Le Nôtre, il reste l'un des symboles forts de la toute puissance du Roi Soleil et de l'élégance à la française.

Cet été, pour une sortie en amoureux ou une balade en famille, direction Versailles et son illustre Château, pour déambuler gaiement dans les somptueux jardins, en attendant le début des Grandes Eaux Nocturnes... Spectacle féerique d'excellence, tous les samedis soirs de l'été, profitez d'une balade magique en musique et en lumière, découvrez de sublimes effets aquatiques, des lasers zébrant les fontaines et des éclairages grandioses.

Pour finir en beauté, un éblouissant feu d'artifice est prévu, comme chaque année, tiré depuis le Grand Canal par le Groupe F... A voir !
map-head

CHATEAU DE VERSAILLES

Jardins du Château de Versailles
78000 Versailles

Voir la salle
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...