LE MARIAGE DE FIGARO

de Beaumarchais

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Les Nomadesques revisitent Le Mariage de Figaro au Théâtre du Ranelagh

Figaro, valet de chambre du comte Almaviva, s’apprête à épouser Suzanne, première camériste de la comtesse. 

Mais le comte menace de s’y opposer si la soubrette ne cède pas à ses avances. La comtesse, quant à elle, est bien décidée à se venger de son mari volage. Ce n’est que le début de cette "folle journée" qui s’annonce pleine d’intrigues et de rebondissements…

Voir plus

Distribution LE MARIAGE DE FIGARO (Théâtre du Ranelagh)

  • Beaumarchais : Auteur
  • Vincent Caire : Metteur en scène
  • Auguste Bruneau : Comédien
  • Vincent Caire : Comédien
  • Franck Cadoux : Comédien
  • Damien Coden : Comédien
  • Elodie Colin : Comédien
  • Gaël Colin : Comédien
  • Cédric Miele : Comédien
  • Karine Tabet : Comédien
  • Lou-Anne Lapierre : Concepteur lumière
  • Nicolas Cassonnet : Chef décorateur
  • Caroline Rossignol : Chef décorateur
  • Corinne Rossi : Costumier

LE MARIAGE DE FIGARO - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

La folle journée/ Beaumarchais la compagnie des Nomadesques, mise en scène de V. Caire m'a enthousiasmée en jouant le mariage de figaro de manière gaie, enlevée, pleine d'énergie. Un diction parfaite ,un jeu convainquant et très rigolo, surligné sans vraiment être exagéré. une joie de vivre contagieuse. un classique comme si c'était d'aujourd'hui. Vraiment plaisant à tous points de vue
Voir plus

theatrofil - 10/05/2015

4

Excellente soirée Plein de vitalité et fluidité. Dynamisme et charme.
Voir plus

Mauricio - 15/04/2015

5

Au Ranelagh, les choix sont toujours parfaits. On est sur de passer un excellent moment Au Ranelagh les choix sont toujours parfaits, toujours très professionnels par des gens qui aiment le théâtre. Cela se sent et cela se vit, bravo !
Voir plus

Yves - 29/03/2015

5

Merci! Cette pièce est un régal du début à la fin ! De multiples intrigues et rebondissements jouées avec éloquence et un humour parfaitement dosé : tout ce qu'il faut pour se laisser entraîner avec les personnages et plonger dans ce grand classique de Beaumarchais. Merci à toute la troupe pour cet excellent spectacle ! La cerise sur le gâteau : le théâtre du Ranelagh est absolument charmant.
Voir plus

Marc et Louise - 19/03/2015

5

Réjouissant Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. Les acteurs, les costumes, la mise en scène tout est parfait. On ne s'ennuie pas une seconde et l'on rit beaucoup.
Voir plus

Patou - 13/03/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LE MARIAGE DE FIGARO - Avis presse

Le burlesque, la truculence, l’enthousiasme et l’énergie sont bien de la partie... partagez le moment avec vos adolescents, ils vont adorer !
Voir plus

PARISCOPE

Cette version de l’œuvre de Beaumarchais, interprétée avec entrain, a de quoi séduire un large public.
Voir plus

TELERAMA

Drôle et talentueux ! Gilles Costaz
Voir plus

WEBTHEATRE

On rit souvent, et on est parfois ému. Une vraie récréation !
Voir plus

VALEURS ACTUELLES

Ticketac en parle

Le Théâtre du Ranelagh fredonne chaque soir la mélodie de Beaumarchais à l'unisson des Nomadesques, pétulante compagnie qui aime revisiter les "grands textes". Cette saison, le choix s'est porté sur une version folle et joyeuse du Mariage de Figaro où beauté des costumes et vitalité méridionale rivalisent de flamboyance. Énergisant !
L'entrée en scène de Suzanne donne le ton : robe virevoltante, gestuelle généreuse, phrasé clair appuyé de pantomimes... Malgré son statut de texte classique et la préciosité de sa langue XVIIIe, Le Mariage de Figaro claironne ici haut et fort sa prodigalité. Il y aura du rire, des surprises et des rebondissements à profusion, le tout véhiculé par une écriture aussi enlevée que raffinée. Les ados fâchés avec la littérature sont à la fête et les amateurs ne sont pas en reste, heureux de redécouvrir l'oeuvre dans une mise en scène endiablée, forte en caractère.
Deuxième volet de la trilogie de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro fait suite au Barbier de Séville et renoue avec les personnages du comte Almaviva, de Rosine (devenue sa femme) et de Figaro bien sûr. Cet épisode raconte la journée mouvementée des noces du valet Figaro et de sa jolie promise Suzanne. L'instant des épousailles n'aura de cesse d'être repoussé au gré des désirs de chacun : volonté du comte volage de restaurer le droit de cuissage, réclamation de dettes d'une amoureuse éconduite, éloignement volontaire d'un Chérubin fripon... L'heure de la conclusion heureuse sonnera sans faire l'impasse sur la punition des infidèles dans une ambiance festive de carnaval.
La compagnie des Nomadesques offre au public une vision très "cartoonesque" de ce texte à la joie de vivre indémodable. On aurait pu craindre un appauvrissement mal venu de la portée révolutionnaire des propos de Figaro ; que nenni ! L'habile valet combat à armes égales avec un comte imbu qui n'a plus que sa naissance pour avantage. A l'acte V, Gaël Colin brandit fièrement le monologue subversif de son personnage et dispense à tous les oublieux de l'histoire un cours de rattrapage sur les fondements des revendications républicaines. Une tarte à la crème pour les enseignants. Une piqûre de rappel énergique et salvatrice pour tous les autres. En bref et de tous les points de vue, une pièce coup de fouet !

>> Réservez vos places pour Le Mariage de Figaro au Théâtre du Ranelagh sur Ticketac.com



map-head

THÉÂTRE LE RANELAGH

5 RUE DES VIGNES
75016 Paris

Voir la salle

Métro :
Ligne 9 station La Muette
Ligne 6 station Passy

RER :
Ligne C : Boulainvilliers ou Maison de la Radio Avenue du Président Kennedy

Bus :
Depuis :
Opéra 22, 52
Gare de l’est 32
Parc de Saint-Cloud 52
Porte de Saint-Cloud 22
Hôtel de ville 70, 72

Velib' :
51 rue des Vignes
4 rue de la Fontaine

En voiture :
Périphérique Porte de Passy ou Porte de la Muette
Par les quais rive droite : Pont de Grenelle

Parking :
3 parkings
18 rue du Ranelagh (sous la maison de la Radio)
19 et 80 rue de Passy

Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...