Informations

Présentation

Le Théâtre Libre est heureux d’accueillir à nouveau les Chicos Mambos et leur spectacle emblématique Tutu .

Six danseurs nous entraînent dans un maelström visuel effréné et plein d’humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C’est une ode à la danse, où la dérision côtoie l’exigence. L’occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés.

Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral. Les six interprètes hommes, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique. Un pur moment de divertissement !

jusqu'à -20% 21,6€ 27€

RÉSERVER
  • place_sur_plan_1630404744

    Places sur plan

  • ebillet_1630404555

    E-Billet

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution TUTU

  • Philippe Lafeuille : Metteur en scène

TUTU - Avis des spectateurs (330)

Rédiger Un Avis

4

Un beau spectacle qui met à l'honneur la danse, l'humour, les corps, l'effort... 4 étoiles et non pas 5 car quelques tableaux sans grand intérêt... A voir évidemment...mais j'ai préféré CARMEN...

Fabienne - 05/12/2022

5

Virtuose et surprenant !

Jo 26 - 30/11/2022

5

Excellent spectacle. Très drôle. A recommander vivement

Francois - 27/11/2022

5

Un mélange de danse moderne et classique effectué avec brio et humour. Que du bonheur ! Un excellent moment.

NN - 23/11/2022

4

Impossible de voir les pieds des danseurs , Orchestre en creux …

Vincennes - 22/11/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

TUTU - Avis presse

C’est de la danse pour rire, mais qui ne rigole pas avec la technique et l’efficacité.

LE MONDE

Sans doute l’une des surprises les plus réjouissantes de la rentrée.

FIGAROSCOPE

La prouesse de ce florilège de tableaux rigolos assumé par des « ballerines » aux pieds trop grands est d’exploiter aussi les travers d’autres styles, du contemporain à la pop, des radio crochets aux défilés olympiques

TELERAMA

On se régale vraiment à voir ces danseurs virtuoses et très très bons comédiens

EUROPE 1

Ticketac en parle

Depuis plus d'un mois, la compagnie des Chicos Mambo agite Bobino de ses chorégraphies aussi inventives qu'hilarantes dans une nouvelle création : Tutu. Dirigés par Philippe Lafeuille, six danseurs enchaînent les tableaux tour à tour drôles, sublimes et déroutants dans un voyage à travers les thèmes intemporels de leur discipline. (Photo : Michel Cavalca)
"Les Chicos Mambo sont à la danse ce que le Quatuor est à la musique." Cette judicieuse comparaison, nous la devons à un spectateur de Tutu, tout sourire à la fin de la représentation. De même que les quatre trublions du violon qui sévissent actuellement aux Bouffes Parisiens, les danseurs de la folle compagnie de Philippe Lafeuille nous apprennent qu'avant de s'amuser avec son art, il faut le maîtriser.

Tous issus de formations prestigieuses, ces artistes aux pieds ailés font bel et bien les pitres, mais sur un terreau de technicité et de qualité d'interprétation exceptionnelles. Du coup, on leur pardonne toutes leurs excentricités. Et même mieux, on rit aux éclats ! Fil conducteur de ce show incongru : le tutu, cette emblématique jupe fluide ou rigide faite de voiles aériens. Accessoire propre à la danseuse, le tutu habille ici, non sans malice, des corps aux muscles fuselés, saillants et virils, des anatomies mâles qui oseront le justaucorps, la robe bustier ou encore les talons hauts. Court ou long, le tutu se module à l'envi : pantalon, couche-culotte, fruits et légumes, planètes... Sous la réappropriation des codes féminins et la dénaturation de l'habit mythique se cache un irrépressible besoin de jouer avec toute la tradition d'un art de la perfection. Gamins farceurs, les Chicos Mambo s'attaquent même au vénérable ballet du Lac des cygnes : jeunes premiers narcissiques, cygnes au stade poussins et introduction de mouvements de street dance... Un régal d'impertinence !
Avec Tutu, Philippe Lafeuille affiche sa volonté de célébrer dans la joie les 20 ans d'une compagnie charismatique et passionnée. Joyeux anniversaire les Chicos Mambo !



>> Réservez vos places pour Tutu sur Ticketac.com



map-head

THÉÂTRE LIBRE

4 BOULEVARD DE STRASBOURG
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre Libre à Paris ?

En métro : Station Strasbourg St Denis (Lignes 4, 8 et 9)

En bus : Arrêt Strasbourg St Denis (Lignes 20, 38, 39 et 47)

En vélib : station à proximité 

Compte-tenu de la circulation et de la grande difficulté à se garer dans ce quartier de Paris, nous vous conseillons les transports en commun.

Si vous souhaitez tout de même venir en voiture réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...