THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

THÉÂTRE ANTOINE : Son histoire

Le Théâtre Antoine est inauguré en 1866, sous le nom de "Théâtre des Menus Plaisirs"". Au cours du XXe siècle, plusieurs directeurs s'y succédent, contribuant à faire de ce lieu un des emblèmes de la Capitale. Sur l'initiative du comédien avant-gardiste, André Antoine, en 1888, de nombreux auteurs étrangers peuvent y jouer leurs œuvres, dont les renommés Tolstoï et Ibsen, et être les précurseurs du théâtre moderne, plus vivant et populaire. Ce théâtre privé n'a depuis eu de cesse de révéler les plus grands auteurs dramatiques de son époque, en proposant une programmation éclectique et moins conventionnelle.

Le théâtre est la propriété du groupe de Jean-Marc Dumontet qui possède par ailleurs le Théâtre Libre, Bobino, le Point Virgule et le Grand Point Virgule.

En 2022, vous pourrez retrouver sur les planches Demain la revanche, avec Gaspard Proust, Daniel Russo et Brigitte Catillon, J'ai pas l'air, spectacle musical avec Jean-Paul Rouve et la reprise du seule-en-scène à succès Simone Veil, les combats d'une effrontée avec Cristiana Reali.

Infos pratiques

THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Comment aller au Théâtre Antoine ?

En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)

En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)

En Vélib' : station à proximité

Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

Bon À Savoir

  • 100x100_salle_climatisee_1594201136

    Salle Climatisée

  • 100x100_transports_1594805113

    Transports à proximité

  • 100x100_parking_1595406553

    Parking

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...