Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

La comédie culte des années 70 sur scène au théâtre Antoine. Harold et Maude, c’est la rencontre entre deux personnages que tout oppose. Lorsque Harold, jeune homme de dix-huit ans croise Maude, jeune idéaliste de quatre-vingt ans, tout change, la vie s’emballe et le quotidien devient drôle et extraordinaire. Line Renaud, Thomas Solivéres (Bastien dit "Le Plumeau" du film Intouchables) et Claire Nadeau vont vous enchanter dans cette comédie moderne tendre et pleine d’humour.

Photos & Vidéos

Distribution HAROLD ET MAUDE

HAROLD ET MAUDE - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Un délice Quelle joie que de voir Line Renaud sur scène ! Très belle pièce, forte et émouvante ! Merci pour cet excellent moment de rire et d'émotion.

Cathy - 03/04/2015

HAROLD ET MAUDE - Avis presse

Les tentatives de suicide d'Harold, 18 ans, n'impressionnent plus sa bourgeoise de mère. Désœuvré, le jeune garçon se distrait en assistant à des enterrements. C'est là qu'il rencontre celle qui va bouleverser son existence: Maude, une comtesse fantasque et pleine de vie qui s'apprête à fêter ses 80 ans. Le metteur en scène, Ladislas Chollat, suit à la lettre la traduction de Harold et Maude signée par Jean-Claude Carrière en 1973. Dans cette fameuse pièce de Colin Higgins, Line Renaud succède avec jubilation à Madeleine Renaud, Denise Grey ou Danielle Darrieux. L'actrice - qui s'était déjà illustrée sous la direction de Ladislas Chollat dans <i>Très chère Mathilde</i> - ne surprend pas ses fidèles, mais tient la route avec une énergie appréciable. Elle est très bien entourée. Claire Nadeau apporte en particulier une irrésistible touche de folie à Mme Helene Chasen, la mère d'Harold, qui apparaît ainsi moins froide et inaccessible que dans le texte. La scène où elle goûte le "mélange d'herbes"préparé par Maude est désopilante. "Son" fils, l'acteur Thomas ­Solivéres, parvient à s'imposer du haut de ses 21 ans. Il compose un jeune homme "inventif", sensible, ambigu et touchant. Saluons encore Benjamin Boyer dans la robe du Père Finnegan, Sophie Bouilloux ou Chloé Catrin. Ladislas Chollat a eu les moyens de produire un spectacle joliment désuet. Soigné dans les moindres détails et servi par une scénographie spectaculaire (Emmanuelle Roy). Pourtant, le message de cette histoire ancrée dans les années 1970 - la leçon de vie donnée par une "princesse de 80 ans" - a bien vieilli et l'histoire d'amour reste improbable. <b>Nathalie Simon</b>

FIGAROSCOPE

Harold, un jeune homme de 19 ans, est obsédé par la mort ; Maude, une femme de 80 ans, par la vie. Rencontre inattendue de deux solitaires, grand amour. Le roman (1971), écrit par Colin Higgins, possède une audace que la pièce ne garde pas. On se souvient néanmoins de la magnifique interprétation qu'en fit Madeleine Renaud. Aujourd'hui, la pièce a pris des rides et la mise en scène de Ladislas Chollat, qui oscille entre effets spéciaux genre train fantôme et New Age d'époque, a des lenteurs et des lourdeurs. Thomas Soliverès trouve des airs de Petit Lord Fauntleroy grandi trop vite. Claire Nadeau, en mère narcissique et abusive, a de l'abattage, mais un peu trop. Il faut toute la générosité, l'humanité et le charisme de Line Renaud pour redonner vie et chaleur à cette histoire mythique. <b>Sylviane Bernard-Gresh</b>

TELERAMA

Un spectacle émouvant, très drôle et tonique. Un splendide hymne à la vie.

LE PARISIEN

Une distribution excellente ! Une comédie très drôle, émouvante et optimiste. Un beau spectacle avec une mise en scène et des décors spectaculaires.

LE FIGARO

map-head

THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre Antoine ?

En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)

En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)

En Vélib' : station à proximité

Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...