THÉÂTRE EDOUARD VII : Son histoire
Le Théâtre Edouard VII ouvre ses portes en 1913, d'abord sous l'enseigne unique d'un cinéma, puis ajoute à son affiche des représentations théâtrales. De grands noms y laissent leur empreinte, Sacha Guitry, Sarah Bernhardt, Pierre Arditi, Stéphane DeGroodt ou Bernard Murat.
Idéalement situé entre la place de la Madeleine et l'Opéra Garnier, le Théâtre Edouard VII offre un cadre architectural incroyable avec son bar anglais classé au registre des monuments historiques.
La programmation y est diversifiée, alternant entre les oeuvres classique du répértoire français (Guitry, Feydau...) et contemporaines (Florian Zeller, Alexandre de la Patellière, Tennessee Williams...)
Le restaurant FROUROU jouxte le théâtre et permet de prolonger la soirée, dans un cadre design et chic, avec une cuisine raffinée concotée par le chef Juan Arbelaez. Ce bistrot chic accueille ses clients dans des salons raffinés ainsi que sur la superbe terrasse à l'abri de la circulation, donnant sur la place éponyme.
En 2017, le Théâtre Edouard VII rejoint le Groupe Pascal Legros, aux côtés du Théâtre des Nouveautés et du Théâtre Fontaine. Homme de théâtre incontournable, Pascal Legros et sa famille est investi dans la vie culturelle française depuis des décénnies, particulièrement dans le spectacle vivant. Il est devenu un des principaux producteurs du théâtre privé en France.
Infos pratiques
10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris
METRO : OPERA (lignes 3, 7, 8) - MADELEINE (lignes 12, 14) - HAVRE CAUMARTIN (ligne 9)
RER : AUBER (RER A) - HAUSSMANN-SAINT LAZARE (RER E)
BUS : AUBER (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - OPERA (42, 52, 68)
VELIB à proximité
Photos & Vidéos
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire