photo_stephane_de_groodt_1609941337

Stéphane De Groodt

#Comédien

Âge : 56
Date de naissance : 3/03/1966

Stéphane De Groodt - Biographie

Stéphane de Groodt est une référence française dans le monde cinématographique et télévisuelle en tant que comédien, réalisateur, et humoriste. 

Malgré une enfance marquée par la dyslexie, Stéphane de Groodt a tracé son chemin jusqu’aux plateaux de télé et de cinéma.  En 2000, il rencontre sa compagne Odile d’Oultremont une scénariste et écrivain, avec qui il va réaliser la série File dans ta chambre, diffusée sur Canal+ Belgique, RTBF et France 2. 

Finalement, c’est en 2001 qu’il trouve son premier rôle au cinéma dans le film de Francis Girod Mauvais Genre. Ce premier film engendrera un effet boule de neige sur sa carrière. Stéphane de Groodt va enchainer plusieurs petits rôles dans des films très différents passant de 3 Petites filles à Saint Jacques, ou encore Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. Sa notoriété grandissante, il obtient des rôles de plus en plus important, faisant partie du casting d’Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté de Laurent Tiard, ou encore dans la comédie très lucrative Supercondriaque au côté de Dany Boon

Au fil de sa carrière, Stéphane de Groodt décide de se concentrer davantage sur la comédie, et va monter sur les scènes des théâtres français. Il sera à l’affiche de Gazelle, My Old Lady, ou encore Une heure de tranquillité au Théâtre Antoine

En 2017, l’acteur rejoint le cast du film L’un dans l’Autre au côté de Louise Bourgoin, une comédie fantastique signée Bruno Chiche, puis obtient le rôle d’un des huit invités dans Le Jeu de Fred Cavayé. En 2021, il est à l’affiche avec Valérie Bonneton dans Qui est monsieur Schmitt ?, une pièce de Sébastien Thiéry, au Théâtre Edouard VII.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...