TOUT CE QUE VOUS VOULEZ AVEC BERENICE BEJO ET STEPHANE DE GROODT

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans cette pièce inédite mise en scène par Bernard Murat, Lucie jouée par Bérénice Bejo est une femme désespérément heureuse qui est en panne d’inspiration depuis qu’elle nage dans le bonheur… Cette talentueuse auteure de pièces de théâtre se sert de sa vie pour écrire des histoires. Malheureusement, depuis qu’elle va merveilleusement bien, elle manque d’imagination… Elle qui n’a jamais écrit que sur ses malheurs. Si seulement quelqu’un pouvait la rendre triste… Heureusement, son nouveau voisin Thomas joué par Stéphane De Groodt arrive pour le plus grand malheur de Lucie !

 

Tout ce que vous voulez : un duo pour Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt

Cette année, c’est sur scène que le public aura le plaisir de découvrir Bérénice Bejo, actrice confirmée au cinéma mais beaucoup plus rare au théâtre. Révélée par le succès du film The artist en 2011, la comédienne avait auparavant tourné sous la direction de Gérard Jugnot (Meilleur espoir féminin, 2000), Marie-France Pisier (Comme un avion, 2002) ou encore Manuel Poirier (La maison, 2007). En 2013, elle reçoit le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour Le passé du réalisateur iranien Asghar Farhadi. Dans Tout ce que vous voulez, l’actrice joue aux côtés de Stéphane De Groodt. Cet ancien pilote de course s’est reconverti, au début des années 2000, dans la comédie. On le découvre au cinéma en 2001 dans Mauvais genres de Francis Girod. Il tourne ensuite, entre autres, pour Coline Serreau (Saint-Jacques... La Mecque, 2005), Danny Boon (Supercondriaque, 2014) et Patrice Leconte (Une heure de tranquillité, 2014).

D'autres comédies romantiques à découvrir ici: cliquez-ici 
  A savoir :
L'offre duo est valable uniquement pour l'achat d'un nombre pair de places.

Distribution TOUT CE QUE VOUS VOULEZ AVEC BERENICE BEJO ET STEPHANE DE GROODT

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

3

déception heureusement qu'il y a de Groodt qui joue avec beaucoup de naturel et sauve la pièce dont le sujet est inintéressant mais très bien mise en scène. Très déçue par B.Bejo qui joue mal dans ce registre. Je déconseille d'aller voir cette pièce.

pizzicati - 08/02/2018

5

Un très bon boulevard Deux acteurs très bons et une pièce agréable. C'est un excellent moment que l'on passe.

AnnickG - 15/04/2017

5

tout ce que voulez voulez Enchantée par ce spectacle, drôle , tendre et si bien joué .

Jas - 23/02/2017

5

Deux grands acteurs !!! stephane de groodt a une presence sur scene!!!! beaucoup de rire , excellente mise en scène , pleine de surprise.... les comédiens sont remarquables...

petitprince - 19/02/2017

5

Parfait Pièce bien écrite ; beaucoup d'humour et de finesse ; comédiens convaincants et heureux de jouer. Dommage qu'elle se termine, je la recommanderais sans hésiter à mes amis.

Krikimpitoyable - 16/02/2017

Avis presse

"Avec son art de la direction d'acteurs [NDLR: Bernard Murat], Bérénice Bejo peut se sentir en sécurité sur les planches auprès de Stéphane de Groodt."

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

A la rentrée, le mythique Théâtre Edouard VII accueillera le nouveau petit bijou d'écriture issu de la collaboration entre Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Tout ce que vous voulez réunit, sur les planches, un duo inattendu mais déjà irrésistible : Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt... A surtout pas manquer !

Tout ce que vous voulez au Théâtre Edouard VII



Dans Tout ce que vous voulez, découvrez le quotidien atypique de Lucie, une auteure à succès qui triomphait (du moins jusque là) en racontant ses petits malheurs à ses plus fidèles lecteurs. Petit problème, depuis qu'elle est heureuse, l'inspiration s'est tarie ! Alors qu'elle commence - presque - à souhaiter que quelque chose de mauvais arrive pour rebooster son imagination et la replonger, logiquement, dans les ténèbres, un nouveau voisin, Thomas, va faire son apparition. Par - mal - chance, celui-ci va exaucer son souhait.. au-delà de l'entendement !

Voilà de quoi nourrir l’appétit féroce des théâtrophiles invétérés: une nouvelle pièce signée Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (la troisième) sur la créativité, le bonheur, la souffrance... Mais surtout sur les relations humaines (qu'elles soient nocives ou pas) ! Après le triomphe du Prénom, en 2010 (et sa version cinématographique, deux ans plus tard, nommée à cinq reprises aux Césars), avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquédec et Judith El Zein, au Théâtre Edouard VII, puis celui du Diner d'Adieu, en 2014, le tandem inspiré remet le couvert la saison prochaine.

Pour mettre en scène cette délicieuse comédie, les deux auteurs ont fait appel à un habitué de leur univers, l'excellent Bernard Murat. Celui-ci, également scénariste, réalisateur émérite et acteur, avait notamment était nominé aux Molières pour son travail dans Le Prénom...

Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt, duo de choc


Cerise sur le gâteau, la pièce sera portée par une distribution exceptionnelle, un casting de choix, Bérénice Béjo et Stéphane de Groodt ! Si l'actrice argentino-française avait déjà joué auparavant dans quelques courts et longs-métrages, c'est surtout le film Meilleur espoir féminin, de Gérard Jugnot, qui lance sa carrière, lui valant d'ailleurs le César du même nom ! Quelques années plus tard, on la retrouve dans l'hilarant Oss 117 : le Caire nid d'espions, de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, puis le cultissime The Artist qui lui permet d'accéder à une reconnaissance internationale, ainsi qu'au César de la meilleure actrice. Au théâtre, on avait déjà pu la voir en 1999, dans L'Opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, mis en scène par Steve Kalfa.

La saison prochaine, au Théâtre Edouard VII, c'est donc le génial Stéphane de Groodt, à la verve intarissable, qui lui donnera la réplique ! Après quinze ans de carrière en tant que pilote automobile, il s'est fait connaître du grand public en créant la série File dans ta chambre, pour la télévision belge. Il devient ensuite chroniqueur sur Canal Plus, dans les émissions La Matinale et Le Supplément, en 2014. Ce sera la troisième oeuvre que Stéphane de Groodt interprétera sur les planches et sa deuxième collaboration avec Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, puisqu'il avait déjà joué dans Le Prénom, en 2013 ! A vos agendas !


Tout ce que vous voulez, au Théâtre Edouard VII, avec Stéphane de Groodt et Bérénice Bejo, où le retour très attendu de deux auteurs phares du théâtre parisien, porté par un couple d'acteurs prestigieux !
map-head

THÉÂTRE EDOUARD VII

10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris

Voir la salle

METRO : OPERA (lignes 3, 7, 8) - MADELEINE (lignes 12, 14) - HAVRE CAUMARTIN (ligne 9)

RER : AUBER (RER A) - HAUSSMANN-SAINT LAZARE (RER E)

BUS : AUBER (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - OPERA (42, 52, 68) 

VELIB à proximité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

-40%

LA PRINCESSE AU PETIT POIS

COMEDIE SAINT MICHEL,
Paris

dès 9,95€

LES TEMOINS

LA MANUFACTURE DES ABBESSES,
Paris

3.5

dès 17,50€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...