andredussolier_1594210407

André Dussolier

#Comédien

Âge : 76
Date de naissance : 17/02/1946

en ce moment

MONSTRES SACRES SACRES MONSTRES AVEC ANDRE DUSSOLLIER - FESTIVAL DE LACOSTE

André Dussolier

Informations

du 07/08/2022 au 07/08/2022
CHATEAU DU MARQUIS DE SADE (LACOSTE) - Lacoste En Luberon

André Dussolier - Biographie

André Dussollier, la comédie chevillée au corps

André Dussollier a découvert le monde du théâtre à 10 ans, par le biais d'une représentation scolaire : son goût pour la comédie ne l'a alors plus jamais quitté. Après de brillantes études de lettres modernes, il se lance et quitte son Isère natale pour rejoindre Paris et intégrer le Conservatoire. Artiste brillant, il y décroche le premier prix avant d'entrer à la Comédie Française en 1972. S'il semble alors destiné à une grande carrière théâtrale, le cinéma lui ouvre ses portes la même année lorsque François Truffaut lui propose un rôle dans "Une Belle fille comme moi". 

D'année en année, la filmographie d'André Dussollier ne va cesser de s'enrichir. En 1985, il prend une nouvelle dimension populaire grâce à son rôle dans la comédie "Trois hommes et un couffin". Resnais, Chabrol, Rohmer... Les plus grands réalisateurs lui font confiance. Son talent lui vaut de multiples louanges et récompenses dont deux César du meilleur second rôle pour "Un cœur en hiver" en 1993 et "La Chambre des officiers" en 2002. Quant à la consécration ultime, elle arrive en 1998, avec le César du Meilleur comédien pour "On connaît la chanson". André Dussollier, qui a tourné également dans une quarantaine de téléfilms, ne délaisse pas le théâtre pour autant et compte plus d'une vingtaine de pièces à son actif et autant de succès.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...