QUI EST MONSIEUR SCHMITT

Avec Valérie Bonneton et Stéphane de Groodt

Présentation

A l'affiche du Théâtre Edouard VII, retrouvez Valérie Bonneton et Stéphane de Groodt dans Qui est monsieur Schmitt?, bijou de création signé Sébastien Thiery.

Offre exclusive 1 place achetée = 1 programme offert*
*En Carré or ou Catégorie 1

Comment réagiriez-vous si l’on vous disait que vous n’êtes pas celui ou celle que vous prétendez être ?

M. et Mme Bélier dînent tranquillement dans leur appartement lorsque le téléphone sonne. Plutôt surprenant si l’on considère qu’ils n’y sont pas abonnés ! Au bout du fil, leur interlocuteur insiste pour s’entretenir avec un certain Monsieur Schmitt, dont ils n’ont jamais entendu parler. Comble du bizarre : ils découvrent, ahuris, que leur appartement n’est plus le même, que leurs livres ont été remplacés, que les cadres aux murs ne sont pas les leurs et qu’ils portent des vêtements qu’ils ne reconnaissent pas. Plus terrifiant encore : leur porte d’entrée est verrouillée de l’extérieur ! Vous croyez le pire arrivé ? Le cauchemar ne fait que commencer…

Cette pièce a été nommée au Molière de l'auteur francophone vivant, pour le texte de Sébastien Thiéry. Il a notamment écrit Momo, Deux hommes tous nus, Comme s’il en pleuvait, Ramsès II ou encore, Huit euros de l’heure.

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Distribution

QUI EST MONSIEUR SCHMITT - Avis des spectateurs (170)

Rédiger Un Avis

3

Mais pourquoi ? Ce qui est bien, dans le registre de l'absurde, c'est que, jusqu'au bout, on se demande ce qu'il va se passer. Cela engendre en général de savoureux moments de suspense mais aussi de fortes attentes. Et si l'espoir est permis, il doit surtout être récompensé, c'est la moindre des choses. Peu de danger, peut-on se dire, avec Valérie Bonneton et Stéphane de Groodt aux commandes. Et il est vrai que si l'on se contente de juger leur jeu d'acteurs, il n'y a effectivement pas le moindre reproche à formuler. En l'occurrence, la nuance ne tient pas aux comédiens mais au texte en lui-même, qui prévoit évidemment tous les rebondissements inattendus que l'on attend, mais pas véritablement de chute, cette fameuse fin que l'on tentait d'imaginer depuis le début... La preuve, une fois de plus dans le superbe Théâtre Edouard VII, que l'affiche seule ne suffit pas, bien que l'établissement ait toujours le luxe de pouvoir miser dessus. Il va tout de même falloir qu'il trouve une autre recette de cuisine pour ne pas compter que sur elle, et Schmitt.

LUDOD92 - 11/07/2022

2

J'ai trouvé le jeu des acteurs très bon, mais malheureusement le scénario relativement pauvre...

Fleai - 18/04/2022

1

Les 2 comédiens sauvent la pièce grâce à leurs talents. Le fils, le médecin et le policier sont insignifiants. Pièce barbante, c'est décevant.

Sophie - 15/04/2022

5

Excellente pièce, surprenante et envoûtante. On dirait du Kafka. On se laisse entraîner dans cette "métamorphose"

Gwladyssette - 13/04/2022

1

Rien compris... et surtout n’y allez pas avec des enfants, un passage est franchement limite. Comme si on était obligé d’être vulgaire et choquant pour faire rire ! Très déçue

- 12/04/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE EDOUARD VII

10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris

Voir la salle

COMMENT Y ALLER 

En métro  : Opéra (lignes 3, 7, 8) - Madeleine (lignes 12, 14) - Havre Caumartin (ligne 9)

En RER : Auber (RER A) - Haussmann saint lazare (RER E)

En bus : Station Auber (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - Opéra (42, 52, 68) 

En Vélib : stations à proximité 

En voiture : Parking INDIGP Haussmann, parking INDIGO VENDÔME -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...