HUIT EUROS DE L'HEURE

AVEC DANY BOON ET VALERIE BONNETON

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Cette saison, Dany Boon et Valérie Bonneton sont réunis sur la scène du Théâtre Antoine, dans Huit euros de l'heure, de Sébastien Thiéry !


Jacques et Laurence ont une femme de ménage, Rosa, à qui il n’arrive que des malheurs. Quand Rosa se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il leur arrive exactement la même chose.

Laurence et Jacques vont tout faire pour sauver leur femme de ménage des dangers qu’elle court, afin de se sauver eux mêmes.
Pourquoi aide t’on les autres, si ce n’est pour soi même ?
Une comédie féroce sur la générosité. A Savoir : CHANGEMENT DE DISTRIBUTION à partir du 2 avril 2019 Dany boon est remplacé par Stéphane De Groodt, et Valérie Bonneton est remplacée par Barbara Schulz
Imprimez votre Ebillet et accédez directement à la salle

Distribution HUIT EUROS DE L'HEURE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

1

Pas terrible Un super duo...mais histoire tirée par les cheveux. Bref...c'est pas bon. Dommage pour Dany Boon et Valérie Bonneton- si bons habituellement de s'être fourvoyés dans ce chemin, ils essaient pourtant de donner le meilleur. L'idée était bonne, le résultat l'est beaucoup moins.

Angèle - 23/01/2019

2

Déception Belle affiche , c.est le seul point positif .... grosse déception ! Dany Boon et Valérie Bonneton excellents l’un comme l’autre ne suffisent malheureusement pas à donner à cette pièce ce que nous espérions, scénario plat , il manque un ingrédient pour que la sauce prenne ..... dommage

Clofran - 23/01/2019

1

Désolant! Le synopsis et la pseudo bande-annonce de la pièce ne correspondent pas du tout à la réalité! Cette pièce est basée sur un humour vulgaire, raciste, homophobe et plein des stéréotypes, ça se répète; la pièce parait donc très longue. J'ai été surprise par le jeu d'acteur qui s'est révélé être assez mauvais, la mise en scène était décevante. Le public est venu pour le casting et non la pièce : la désillusion et la déception étaient sur toutes les lèvres à la sortie. Ne pensez pas que c'est une comédie familiale à aller voir avec des enfants, ils ne sauraient plus où se mettre au milieu de toutes ces blagues de sexe car manifestement ce sont les fondements du spectacle. Extrêmement déçue!

Zoella - 19/01/2019

1

Fuyez !! Quelle vulgarité ! Quel ennui ! Quelle déception ! Une histoire tellement mince que les comédiens se répètent tout au long de la pièce. Des propos racistes du début à la fin, et un mépris envers les femmes de ménage, les homosexuels, les travestis, les prostituées etc. Les acteurs ne connaissent même pas bien leur texte et la mise en scène n'est pas calée... Fuyez !!!

AS - 19/01/2019

2

Très décevant Un scènario improbable et cousu de fil blanc au final . Des comédiens qui se démènent trop peut terre pour donner du relief à un texte qui n en a pas ... Un superbe décor mais la sauce ne prend pas ... Quel dommage

Marie tess - 18/01/2019

HUIT EUROS DE L'HEURE AVEC DANY BOON ET VALERIE BONNETON

Ticketac en parle


C'est l'une des comédies les plus alléchantes de ce début d'année : Huit Euros de l'Heure, nouvelle création délicieusement absurde signée Sébastien Thiery, réunit sur les planches du Théâtre Antoine les irrésistibles Dany Boon et Valérie Bonneton. Au menu ? Les destins entrelacés et les tribulations partagées d'un couple et de leur femme de ménage...

Huit Euros de l'Heure : comédie signée Sébastien Thiéry


Etre ou ne pas être généreux, telle est la question. Pour Jacques (Dany Boon) et Laurence (Valérie Bonneton) : pas le choix, il va falloir faire preuve d'un altruisme exemplaire... En effet, Rosa, leur femme de ménage, est victime de malchance à répétition. "Jusque là, rien de grave pour le couple" (vous diriez-vous), si ce n'est qu'à chaque fois que celle-ci se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il leur arrive exactement la même chose !
Un effet miroir étrange, qui va pousser les deux amoureux (insensibles, voire égoïstes) à se surpasser dans l'art de la bienveillance. Un seul but : rendre la vie de Rosa plus agréable afin de sauver la leur.

De ses débuts en tant qu’auteur au Théâtre du Rond-Point (en 2005 avec L’Ascenseur), à ses multiples nominations aux Molières (pour Deux hommes tout nus, Momo, Qui est Monsieur Schmitt ? ou Cochons d'Inde, Molière de la meilleure comédie en 2009), Sébastien Thiéry (comédien itou) n'a de cesse de nous surprendre grâce à un style inimitable, niché entre l’absurde et la comédie de boulevard.


Pour Huit Euros de l'Heure, sa toute nouvelle création au Théâtre Antoine, il s'est entouré d'une équipe de choc... Stéphane Hillel, d'abord, à la mise en scène (même duo artistique - ultra-efficace - que pour la pièce Ramsès 2, donc) puis Dany Boon et Valérie Bonneton sur les planches... rien que ça ! Complices de toujours, au théâtre dans La La Love You (en 1992) comme au cinéma, dans Supercondriaque, Eyjafjallajökull ou La Ch'tite Famille (en 2018), les deux comédiens - hors pair - forment un couple irrésistible et détonnant. Bientôt à l'affiche d'un film produit par la plateforme Netflix (Murder Mystery, aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler), cela faisait maintenant 10 ans que Dany Boon n'avait pas joué dans une pièce de théâtre (Le Dîner de cons, de Francis Veber, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec Arthur).

A Savoir : un changement de distribution est prévu pendant la saison. Du 2 avril au 15 juin, c'est Stéphane de Groodt et Barbara Schulz qui reprendront les rôles de Dany Boon et Valérie Bonneton. Deux personnalités différentes, pour une nouvelle lecture tout aussi appétissante de cette nouvelle pièce !

Représentation exceptionnelle le 23 janvier


Suite à la terrible explosion survenue rue Trévise, le 12 janvier dernier, l'équipe du Théâtre Antoine, le producteur Jean-Marc Dumontet, les comédiens, l'auteur et le metteur en scène de Huit Euros de l'Heure, ont décidé d'organiser une représentation exceptionnelle, le 23 janvier. Cette représentation est dédiée au sapeur de 1ère classe Simon Cartannaz et au caporal-chef Nathanaël Josselin, deux pompiers de Paris morts dans l'exercice de leurs fonctions.

L'intégralité de la recette sera reversée à leur famille.
map-head

THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)

Bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)

Vélib' station à proximité

Parking à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...