Chick Ortega

Chick Ortega

#Comédien

Âge : 61
Date de naissance : 10/03/1961

Chick Ortega - Biographie

Chick Ortega, du cinéma au théâtre

C’est en 1991, lors de la sortie du film Delicatessen, que l’acteur français Chick Ortega commence à se faire connaître du grand public. Le natif de Nancy interprète alors pour Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet le rôle d’un facteur éperdument amoureux de la fille de Jean-Claude Dreyfus. Un an plus tard, Chick Ortega se glisse dans la peau du clochard Mimosa pour Une époque formidable. Sa prestation lui vaut une nomination aux césars, dans la catégorie du meilleur espoir. Les projets cinématographiques s’enchaînent. On retrouve le Français dans quelques gros succès comme Un Indien dans la ville en 1994, Les Trois Frères en 1995, ou encore Dobermann en 1997.

Forgé aux apparitions cinématographiques et télévisées, Chick Ortega se lance un nouveau défi : monter sur scène. À la veille des années 2000, l’acteur s’essaie au théâtre avec la pièce Un tramway nommé Désir. En 2004, il fait partie des comédiens nommés pour le Molière du second rôle pour sa prestation dans la pièce L’amour est enfant de salaud d’Alan Ayckbourn. Plus récemment, en 2014 et 2015, Chick Ortega s’associe à Jean-Luc Moreau pour la pièce Le Tombeur de Robert Lamoureux.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...