Chick Ortega

Chick Ortega

#Comédien

Âge : 60
Date de naissance : 10/03/1961

Biographie

Chick Ortega, du cinéma au théâtre

C’est en 1991, lors de la sortie du film <i>Delicatessen</i>, que l’acteur français Chick Ortega commence à se faire connaître du grand public. Le natif de Nancy interprète alors pour Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet le rôle d’un facteur éperdument amoureux de la fille de Jean-Claude Dreyfus. Un an plus tard, Chick Ortega se glisse dans la peau du clochard Mimosa pour <i>Une époque formidable</i>. Sa prestation lui vaut une nomination aux césars, dans la catégorie du meilleur espoir. Les projets cinématographiques s’enchaînent. On retrouve le Français dans quelques gros succès comme <i>Un Indien dans la ville</i> en 1994, <i>Les Trois Frères</i> en 1995, ou encore <i>Dobermann</i> en 1997.

Forgé aux apparitions cinématographiques et télévisées, Chick Ortega se lance un nouveau défi : monter sur scène. À la veille des années 2000, l’acteur s’essaie au théâtre avec la pièce <i>Un tramway nommé Désir</i>. En 2004, il fait partie des comédiens nommés pour le Molière du second rôle pour sa prestation dans la pièce <i>L’amour est enfant de salaud</i> d’Alan Ayckbourn. Plus récemment, en 2014 et 2015, Chick Ortega s’associe à Jean-Luc Moreau pour la pièce <i>Le Tombeur</i> de Robert Lamoureux.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...