photo_eric_elmosnino_1624631065

Eric Elmosnino

#Comédien

Âge : 58
Date de naissance : 2/05/1964

Eric Elmosnino - Biographie

Éric Elmosnino, acteur héroïque

Éric Elmosnino est un acteur français.

Après des études au Conservatoire, Eric Elmosnino débute sa carrière sur les plateaux de cinéma en 1992 dans le film Tableau d’honneur aux côtés de Guillaume de Tonquédec. C’est en 2009 qu’il se fait finalement connaître du grand public grâce à son rôle dans Gainsbourg (vie héroïque), qui lui vaudra le César du meilleur acteur en 2011. Par la suite, il intégrera l’équipe du film à succès La famille Bélier d’Eric Lartigau, puis en 2017, L'école buissonnière de Nicolas Vannier.

Côté théâtre, Eric Elmosnino connaît une carrière longue et prospère. Il joue en effet dans plusieurs pièces dont Naître d’Edward Bond, Le Dieu du carnage (2008) de Yasmina Reza au Théâtre Antoine, Un dîner d’adieu (2014) de Matthieu Delaporte ou encore L’heureux Stratagème de Marivaux (2020).

Véritable succès en 2021, Eric Elmosnino partage l'affiche avec Vanessa Paradis et Felix Moati dans Maman de Samuel Benchetrit, au Théâtre Edouard VII, avant de retrouver sur les planches Kyan Khojandi, pour la nouvelle comédie de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière : 1h22 avant la fin à La Scala de Paris.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...