photo_guillaume_de_tonquedec_1618220651

Guillaume de Tonquédec

#Comédien

Âge : 55
Date de naissance : 18/10/1966

Guillaume de Tonquédec - Biographie

Guillaume de Tonquédec  : théâtre, télévision et cinéma !

Guillaume de Tonquédec est un acteur français né le 18 octobre 1966. Après une enfance à Louveciennes, le comédien intègre les plus grandes écoles artistiques. Il suit des cours au studio Maubel, au Conservatoire de Versailles, au cours Florent et au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. 

Il fait ses débuts artistiques au cinéma, en rejoignant le casting du film On a volé Charlie Spencer de Francis Huster en 1986. Il enchaîne par la suite plusieurs rôles, que ce soit à la télé ou au cinéma. En parallèle, il ne quitte plus les planches en jouant dans une quinzaine de pièces de théâtre.

En 2007, Guillaume de Tonquédec, obtient le rôle de Renaud Lepic dans la série culte Fais pas ci, fais pas ça. Cette série lui permet de se faire au grand public. En effet, devenant toujours plus populaire, l’acteur français donne la réplique au célèbre Jamel Debbouze dans Parlez-moi de la pluie d'Agnès Jaoui et dans Les Meilleurs Amis du monde de Julien Rambaldi.

Côté théâtre, Guillaume de Tonquédec connait également de grands succès. En 2010, il joue dans la pièce à succès Le Prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Depuis, on l'a vu dans Au bonheur des ogres, Divin Enfant, Barbecue, Les Nuits d'été et SMS.

Talentueux, Guillaume de Tonquédec a été nommé pour plusieurs grands prix : pour le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans la comédie Le Prénom en 2013, ou encore aux Molières pour son rôle dans La Garçonnière en 2017.

En 2022, on retrouve le comédien sur la scène du Théâtre du Petit Montparnasse dans Times Square, pièce de Clément Koch mise en scène par José Paul.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...