LA GARÇONNIERE AVEC GUILLAUME DE TONQUEDEC ET CLAIRE KEIM

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Pour la rentrée théâtrale 2017, le Théâtre de Paris ouvre ses portes au public pour plusieurs représentations de La Garçonnière, un spectacle épatant avec Guillaume de Tonquédec et Claire Keim. Une adaptation signée Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh tirée du célèbre film de Billy Wilder sorti en 1960.

Nous sommes dans l'Amérique des années 50, celle des gratte-ciel et du rêve américain triomphant. Monsieur Baxter, un " petit employé de bureau " dans une importante compagnie d'assurances new yorkaise, prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui s'en servent comme garçonnière.
En échange, ils lui promettent une promotion qui n'arrive jamais. M. Sheldrake, le grand patron, s'aperçoit du manège. Il demande à Baxter de lui prêter l'appartement pour y emmener sa maîtresse, mais il exige d'être dorénavant le seul à en profiter.

Shelkdrake est un mari et un père respectable, il a besoin de discrétion. Baxter accepte, il monte en grade de façon spectaculaire. Mais lorsque Baxter comprend que Sheldrake y emmène celle qu'il aime, mademoiselle Novak, Baxter est face à un dilemme : renoncer à son amour, ou à sa carrière.

A savoir :
Billy Wilder est également l'auteur d'Avanti !, à l'affiche la saison dernière du Théâtre des Bouffes Parisiens avec Francis Huster et Ingrid Chauvin.

Claire Keim et Guillaume de Tonquédec, un duo qui fonctionne

Elle est une artiste aux multiples talents (chanson, cinéma) que l’on retrouve presque chaque année à la télévision dans le spectacle des Enfoirés. Lui a accru sa notoriété en 2013 avec le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Prénom d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Ensemble, Claire Keim et Guillaume Tonquédec forment le duo principal de cette délicieuse comédie romantique. Chacun, avec son tempérament et sa personnalité, apporte sa touche personnelle à cette pièce de théâtre, qui trouve encore une caisse de résonance dans notre société actuelle. Mise en scène par José Paul (L’Etudiante et Monsieur Henri), La Garçonnière fait également appel à toute une pléiade de comédiens confirmés. Jean-Pierre Lorit (La Rafle, Une affaire de goût), Jacques Fontanel (Fonzy), Benoit Tachoires (Joséphine s’arrondit) ou encore Muriel Combeau (Fais pas ci, fais pas ça) font partie de ceux-là.
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
- La 4ème catégorie est en visibilité réduite

Distribution LA GARÇONNIERE AVEC GUILLAUME DE TONQUEDEC ET CLAIRE KEIM

  • Jacques Fontanel : Comédien
  • Pierre-Olivier Mornas : Comédien
  • José Paul : Comédien
  • Gérald Sibleyras : Comédien
  • Guillaume De Tonquédec : Comédien
  • Anne sophie Nallino : Comédien
  • Benoit Tachoires : Comédien
  • Judith Elmaleh : Comédien
  • Claire Keim : Comédien
  • Jean-Pierre Lorit : Comédien
  • Muriel Combeau : Comédien
  • Sophie Le Tellier : Comédien
  • Jean-Yves Roan : Comédien
  • Billy Wilder : Comédien

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Une comédie sympathique...Un moment agréable grâce à la jolie mise en scène qui nous véritablement plonge dans l'ambiance des grandes villes américaines et aux beaux décors tournants, coulissants, sur deux étages...

AUBALCON.FR

Dans la grande salle du Théâtre de Paris commencent les représentations d’un spectacle épatant inspiré d’un chef-d’œuvre, La Garçonnière, film de Billy Wilder, écrit par ses soins et ceux du très inspiré I. A. L. Diamond, génie du scénario, sorti en 1960. L’adaptation est bonne, signée Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras. Un superbe décor d’Édouard Laug apporte force et beauté à la représentation. Savantes tournettes, plusieurs plans, fonds changeants magnifiques – grâce à la vidéo –, cette machinerie très bien huilée permet de changer sans cesse de lieu, comme au cinéma. Les costumes années 1950-1960 de Brigitte Faur-Perdigou sont seyants. José Paul aime les comédiens. Jacques Fontanel, le voisin médecin, est parfait, comme son irascible épouse ! Jean-Pierre Lorit, fin et strict, compose avec une jubilation retenue le patron désinvolte et égoïste, Jeff D. Sheldrake. Claire Keim, ravissante et touchante, est une Fran Kubelik idéale. Elle sait être sexy et sentimentale, avec quelque chose de candide, une vraie héroïne à la Billy Wilder. Pour succéder à Jack Lemmon dans la partition de Calvin Clifford Baxter, il fallait un interprète qui ne craigne pas de passer pour un benêt. Un grand cœur, une certaine innocence, une facilité à se faire avoir, mais une sincérité et une intraitable énergie. Guillaume de Tonquédec se surpasse. Un très grand ­comédien, aussi virtuose que sympathique et qui a le sens du partage. Bref, répétons-le : courez au Théâtre de Paris !. Armelle Heliot

FIGAROSCOPE

map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...