patrickchesnais_1596029153

Patrick Chesnais

#Comédien

en ce moment

SYMPHONIE POUR UN VIEUX CON Avec Bérénice Bejo et Patrick Chesnais

Patrick Chesnais

Informations

du 29/09/2022 au 31/12/2022
THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS - Paris

Patrick Chesnais - Biographie

Né le 18 mars 1946 à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Patrick Chesnais est un comédien accompli, avec une carrière exemplaire au théâtre comme au cinéma ! Pour la première fois à l'écran en 1976, dans Les Naufragés de l'île de la Tortue, de Jacques Rozier, il enchaine ensuite les rôles atypiques, à l'instar de L'Empreinte des Géants de Robert Enrico (en 1979), dans lequel il interprète un ouvrier sur un chantier d'autoroute.

César du meilleur second rôle pour La lectrice, en 1989 aux côtés de Miou-Miou, Patrick Chesnais apparaît également dans deux comédies réalisées par Didier Kaminka : Les cigognes n'en font qu'à leur tête et Promotion canapé. En 2000, il réalise Charmant garçon, pour lequel il sera récompensé du Prix Alain Poiré du meilleur réalisateur. En 2006, Patrick Chesnais est une nouvelle fois auréolé d'un César, celui du meilleur acteur, pour le film de Stéphane Brizé, Je ne suis pas là pour être aimé.

Au théâtre, il reçoit le Molière du comédien pour Cochons d'Inde, en 2009. Récemment à l'affiche d'Honneur à notre Elue, de Marie NDiaye, Tu te souviendras de moi, de François Archambault ou Le Système Ribadier, de Feydeau, il prend la place de Gad Elmaleh dans L'Invitation, aux côté de Philippe Lellouche au Théâtre de la Madeleine. En 2022, on retrouve Patrcik Chesnais à l'affiche de Symphonie pour un vieux con, première adaptation au théâtre signée Michel Hazanavicius, avec Bérénice Bejo au Théâtre des Bouffes Parisiens.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...