laurentgamelon_1594191032

Laurent Gamelon

#Comédien

Âge : 62
Date de naissance : 19/06/1960

Laurent Gamelon - Biographie

Le parcours complet de Laurent Gamelon

Laurent Gamelon fait partie des figures populaires, à la fois du cinéma, de la télévision et du théâtre de boulevard. Depuis les années 1980, ce père de cinq enfants n'a cessé de multiplier les rôles. C'est à la télévision, dans Le Petit Théâtre de Bouvard, que ce natif de Boulogne-Billancourt fait ses premiers pas sur scène. Parallèlement, en 1985, il campe un professeur de sport dans le film P.R.O.F.S, aux côtés de Patrick Bruel et de Fabrice Lucchini. Laurent Gamelon tourne ensuite avec Gérard Jugnot dans Une époque formidable, ou encore dans Tais-toi !, avec Gérard Depardieu et Jean Réno. 

On le redécouvre plus tard à la télévision, dans vingt épisodes de Diane, femme flic, mais surtout dans le téléfilm à succès Clem, diffusé de 2012 à 2015, dans lequel il campe un certain Jean-Paul Boissier, le père de la jeune héroïne, interprétée par Lucie Lucas. Laurent Gamelon, 56 ans, possède aussi une longue expérience d'homme de théâtre, depuis son rôle dans Les Pieds dans l'eau (1987), de Michel Lengliney, jusqu'à Mariage et Châtiment, qu'il joue depuis la rentrée 2016 au théâtre Hébertot, avec son complice Daniel Russo. Sans oublier Tailleur pour Dames, de Feydeau, en 2008.
 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...