Chargement ...
MARIAGE ET CHATIMENT AVEC DANIEL RUSSO ET LAURENT GAMELON
Informations
-
Durée
1 heure 35 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 35 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu’en faisant le mensonge que personne n’ose faire, le plus gros, l’ultime, « THE mensonge », sa vie allait brusquement basculer.
Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu’il forme avec Marianne (Delphine Rich), le mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon) et ruiner la foi qu’il avait en l’Humanité.
Et comme Edouard est un honnête homme qui, d’ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manœuvres pour rétablir la vérité ne feront qu’aggraver sa chute.
Et dans cette chute, Edouard entraîne tout le monde…
Daniel Russo et Laurent Gamelon forment un duo irrésistible encadré par 3 comédiennes pétries de talent et pétillantes d'humour.
Une comédie élégante et brillante de David Pharao, mise en scène par Jean Luc Moreau, tout en finesse et efficacité…
"C'est la seconde pièce de David Pharao que je mets en scène. Son écriture, socle essentiel, est réaliste. Les mots sont pesés, choisis, réfléchis. Les répliques précises comme chez Feydeau. Une écriture si bien calibrée que les comédiens savent le chemin psychologique qu'ils doivent emprunter pour donner vie à leur personnage. L'écriture et le jeu des comédiens font basculer cette tragédie dans une comédie élégante et brillante." Jean-Luc MOREAU
Mariage et châtiment : l'amour de la comédie
Ce sont deux acteurs habitués des comédies qui se donnent la réplique dans Mariage et Châtiment. Daniel Russo a récemment joué dans Sans rancune, mis en scène par Sébastien Azzopardi. Au cours de sa carrière, il a entre autres collaboré avec Laurent Baffie. Ce dernier a dirigé le comédien dans Sexe, magouilles et culture générale et Toc toc. Laurent Gamelon, quant à lui, a joué ces dernières années dans Les nouvelles brèves de comptoirs mis en scène par Jean-Michel Ribes, Le dindon de Feydeau et Le placard de Francis Veber. Les deux comédiens sont aujourd'hui dirigés par Jean-Luc Moreau. Plusieurs fois nommé aux Molières, notamment pour L'illusion conjugale (2010) et Camille C. (2005), le metteur en scène alterne les mises en scène d’auteurs contemporains et d’auteurs classiques. Adepte des comédies, il a monté Molière (L'avare), Georges Feydeau (Feu la mère de madame) ou encore Jean Poiret (Joyeuses Pâques) et Eric Assous (Les conjoints, On ne se mentira jamais).Envie de rire au Théâtre? : cliquez-ci