MARIAGE ET CHATIMENT AVEC DANIEL RUSSO ET LAURENT GAMELON

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu’en faisant le mensonge que personne n’ose faire, le plus gros, l’ultime, « THE mensonge », sa vie allait brusquement basculer.
Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu’il forme avec Marianne (Delphine Rich), le mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon) et ruiner la foi qu’il avait en l’Humanité.
Et comme Edouard est un honnête homme qui, d’ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manœuvres pour rétablir la vérité ne feront qu’aggraver sa chute.
Et dans cette chute, Edouard entraîne tout le monde…
 
Daniel Russo et Laurent Gamelon forment un duo irrésistible encadré par 3 comédiennes pétries de talent et pétillantes d'humour.
Une comédie élégante et brillante de David Pharao, mise en scène par Jean Luc Moreau, tout en finesse et efficacité…

"C'est la seconde pièce de David Pharao que je mets en scène. Son écriture, socle essentiel, est réaliste. Les mots sont pesés, choisis, réfléchis. Les répliques  précises comme chez Feydeau. Une écriture si bien calibrée que les comédiens savent le chemin psychologique qu'ils doivent emprunter pour donner vie à leur personnage. L'écriture et le jeu des comédiens font basculer cette tragédie dans une comédie élégante et brillante." Jean-Luc MOREAU

 

Mariage et châtiment : l'amour de la comédie

Ce sont deux acteurs habitués des comédies qui se donnent la réplique dans Mariage et Châtiment. Daniel Russo a récemment joué dans Sans rancune, mis en scène par Sébastien Azzopardi. Au cours de sa carrière, il a entre autres collaboré avec Laurent Baffie. Ce dernier a dirigé le comédien dans Sexe, magouilles et culture générale et Toc toc. Laurent Gamelon, quant à lui, a joué ces dernières années dans Les nouvelles brèves de comptoirs mis en scène par Jean-Michel Ribes, Le dindon de Feydeau et Le placard de Francis Veber. Les deux comédiens sont aujourd'hui dirigés par Jean-Luc Moreau. Plusieurs fois nommé aux Molières, notamment pour L'illusion conjugale (2010) et Camille C. (2005), le metteur en scène alterne les mises en scène d’auteurs contemporains et d’auteurs classiques. Adepte des comédies, il a monté Molière (L'avare), Georges Feydeau (Feu la mère de madame) ou encore Jean Poiret (Joyeuses Pâques) et Eric Assous (Les conjoints, On ne se mentira jamais).

Envie de rire au Théâtre? : cliquez-ci
 

Distribution MARIAGE ET CHATIMENT AVEC DANIEL RUSSO ET LAURENT GAMELON

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Mariage... Et mensonges... Merci pour ce spectacle au Pin Galant à Merignac 29 03 2018...une amie m'a offert les places... Juste super... Acteurs forts sympathiques et public ultra réceptif... Bravo...

Atia - 29/03/2018

5

Mariage et châtiment Merci pour cette soirée, elle m’a permis d’oublier mes soucis. Merci pour cette parenthèse délicieuse

Butu - 15/03/2018

4

Un bon boulevard Le jeu de ces 2 acteur est vraiment Excellent !

AnnickG - 15/04/2017

5

Très bon spectacle. les acteurs sont drôles et n'hésitent pas a rire avec le public. Bon moment de A recommander

pascal - 06/02/2017

5

Excellente Pièce, le jeu des comédiennes et comédiens super, très drole le jeu des comédiennes et comédiens super, très drole

Poison - 09/01/2017

Ticketac en parle

Elles arrivent en fanfare, les nouvelles pièces de la rentrée ! Au Théâtre Hébertot, découvrez Mariage et châtiment, de l'excellent David Pharao, qui rassemble, sur les planches, deux fortes personnalités du théâtre français : Daniel Russo et Laurent Gamelon ! Un duo de choc pour une comédie événement... A vos agendas !

Mariage et châtiment au Théâtre Hébertot



On connaissait Crime et châtiment de Dostoïevski, voici venir Mariage et châtiment de David Pharao ! Edouard (Daniel Russo) se rend gaiement au mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon). Pour une raison que l'on ignore encore (et que l'on découvrira au Théâtre Hébertot, à la rentrée prochaine), il est obligé de décliner l'invitation et d'imaginer une entourloupe pour s'excuser. Il ne pense pas alors une seconde que ce mensonge, celui que personne n'oserait faire, va complètement bouleverser sa vie, détruire son couple et celui du futur marié. En essayant de se rattraper aux branches, il ne fera qu'aggraver sa chute ! L'amitié a ses limites...

Après le triomphe de L'invité, d'abord au Théâtre Edouard VII, puis cette saison au Théâtre Montparnasse, avec Patrick Chesnais, Evelyne Buyle, Laurent Gamelon et Grégoire Bonnet, on retrouve une nouvelle fois (la deuxième) le tandem prolifique et efficace de créateurs : David Pharao, à la plume ciselée et l'inénarrable Jean-Luc Moreau, à la mise en scène.

Côté distribution, on reste "en famille" avec des habitués du genre... Et quels habitués ! L'immense Daniel Russo et l'infatigable Laurent Gamelon seront encadrés par un trio de charme, les talentueuses comédiennes Delphine Rich, Fannie Outeiro et Zoé Nonn (irrésistible dans la pièce de Laurent Baffie Toc toc, au Théâtre du Palais Royal).

Une comédie fine et efficace à ne manquer sous aucun prétexte !

Daniel Russo et Laurent Gamelon réunis sur scène


Au Théâtre des Bouffes Parisiens, pour Daniel Russo, ou au Palace, pour Laurent Gamelon (cette saison, avec Zinedine Soualem), ils ont partagé le même rôle, celui (hilarant) de Pierre Maillard, avocat rigide, austère, atteint de troubles obsessionnels compulsifs, dans Hier est un autre jour (de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros)... Les voilà réunis face à face, sur les planches, pour Mariage et châtiment ! Aussi charismatiques l'un que l'autre, ils distillent un jeu puissant et sincère (tant au théâtre qu'au cinéma) et tournent avec les plus grands réalisateurs, de Bertrand Tavernier à Patrick Braoudé en passant par Gérard Oury, Francis Veber ou Patrice Lecompte. Avec la gouaille inimitable de ces deux là, nul doute que Mariage et châtiment sera l'une des pièces événement en septembre !

A savoir : A la rentrée, vous retrouverez également Daniel Russo aux côtés de Claude Brasseur et Nicole Calfan, dans Jacques Daniel, nouvelle pépite d'écriture signée Laurent Baffie, au Théâtre de la Madeleine !


map-head

THÉÂTRE HEBERTOT

78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES
75017 Paris

Voir la salle
METRO : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3) / ARRÊT DE BUS : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

-60%

ILS SE MARIERENT ET EURENT BEAUCOUP... D'EMMERDES !

THÉÂTRE LE BOURVIL,
Paris

4.8

dès 15,55€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...