THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

4BIS RUE DE LA MICHODIERE, 75002 Paris

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE : Son histoire

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de La Pépinière et des Bouffes Parisiens, le Théâtre de la Michodière construit en 1925, dans un style art déco, a longtemps fait la part belle au théâtre de boulevard. Dans le Paris d'après-guerre, on y joue des pièces d'André Roussin (Bobosse), de Gabriel Atout (Gog et Magog) et de Jan de Hartog (Ciel de lit). Laissé à l'abandon en 1975, c'est Jacques Crépineau qui lui redonne une nouvelle jeunesse en 1981 en montant La puce à l'oreille, de Feydeau, mise en scène par Jean-Claude Brialy, qui fait un véritable triomphe. La Michodière accueille par la suite des grands noms du théâtre français comme Daniel Auteuil, Josiane Balasko, Richard Berry, Gérard Jugnot, Chantal Ladesou, Michèle Laroque ou Fabrice Luchini...

En 2022, on retrouve à l'affiche la comédie d'André Roussin Lorsque l'enfant paraît, avec Catherine Frot et Michel Fau (qui signe également la mise en scène).

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE - À L’affiche Dans Cette Salle

Infos pratiques

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

4BIS RUE DE LA MICHODIERE
75002 Paris

Comment aller au Théâtre de la Michodière ?

En métro : Station Quatre Septembre (ligne 3), Opéra (lignes 3, 7 et 8)

En RER : Auber (RER A)

En bus : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81)

En Vélib' : station à proximité 

En voiture :  Parking INDIGO Marché Saint-Honoré - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...