Présentation

Hubert et Edmée voient leur existence bouleversée le jour où l’on retrouve au pôle Nord un homme conservé dans la glace : l’arrière-grand-père d’Edmée. Pour lui épargner le choc de découvrir qu’il a hiberné 100 ans, la famille redécore la maison et s’habille comme en 1914. En s’éveillant, Paul rencontre sa descendance mais rien ne va pas se passer comme prévu… Crédits photos : Bernard Richebé

Distribution HIBERNATUS

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

scénario bien actualisé et acteurs bien inspirés rythme enjoué, réparties bien ciblées, scénario bien actualisé et acteurs bien inspirés. je ne ferai pas de compliments individuels, tout le monde a été bon. 01H30 de plaisir.

king michel - 24/03/2015

5

Une pièce de théatre à voir absolument pièce qui en s'inspirant du film est judicieusement remaniée et la performance de Jean-Luc Reichmann est extraordinaire. Les autres acteurs sont également très performants et cette pièce fait un bien fou au moral car on rit d'un bout à l'autre.

momonne - 23/03/2015

5

Grandiose tous les acteurs sont excellents, les jeux de scène incroyables, la palme revient à Jean-Luc Reichmann ! Mrs/Mmes les producteurs ne l'oubliez pas !! j'attends avec impatience la diffusion à la télé, il faut absolument qu'un plus grand nombre de spectateurs bénéficie de ce moment très drôle et très bien interprétés !

Dan45 - 15/03/2015

5

rire pendant deux heures, oh que c'est bon Irrésistible, à mourir de rire, un REICHMAN qui fait même rire les autres artistes

CHLIMAK - 13/03/2015

5

spectacle superbe, c'était génial. Très bonne pièce jouée par d'excellents acteurs, j'ai bien ri et pendant un moment j'ai oublié tous les malheurs du monde, ce qui fait du bien en ce moment de crise.

papa - 03/03/2015

HIBERNATUS

Ticketac en parle

Plus d’un demi-siècle après le succès de son adaptation cinématographique par Édouard Molinaro, la comédie Hibernatus arrive sur les planches au Théâtre de la Michodière pour une nouvelle adaptation signée Eric-Emmanuel Schmitt, cette fois-ci avec deux vedettes de la télévision française : l’animateur Jean-luc Reichmann et la comédienne Ingrid Chauvin.
La pièce de Jean Bernard-Luc nous compte l’histoire fantaisiste d’un homme revenant à la vie après plus de 100 ans d’hibernation. Souvent décrite par la critique comme un sommet de la comédie "à la française", Hibernatus s’annonce comme un événement théâtral à ne pas manquer.

Hibernatus, un scénario abracadabrantesque


Le film s’était illustré par le génie comique de Louis de Funès qui immortalisa le rôle d'Hubert de Tartas, grand patron d'une société française d'emballage qui voit sa vie bousculée le jour où le grand-père de sa femme, Edmée, se voit ramener à la vie grâce à un procédé de décongélation. En effet, disparu en mer lors du naufrage du cargo mixte La Galante, il est retrouvé vivant dans un bloc de glace par une expédition polaire. Les médecins vont alors imposer à la famille d’Hubert de vivre à la manière du XIXe siècle pour épargner au grand-père, qui a toujours les allures d’un garçon de 25 ans, un retour à la réalité trop perturbant.



Louis de Funès, immortel


Né le 31 juillet 1914 à Courbevoie et mort le 27 janvier 1983 à Nantes, Louis de Funès est le champion incontestable et incontesté du box-office français des années soixante jusqu’au début des années quatre-vingt. Avec plus de cent quarante films à son actif, il restera pour toujours l’un des acteurs comiques les plus influents et les plus respectés du XXe siècle.
Ses films ont attiré plus de 270 millions de spectateurs dans les salles et plus de 400 millions de téléspectateurs en France. Son interprétation d'Hubert de Tartas dans Hibernatus sorti en 1969 est une démonstration emblématique de son génie comique.


Une pièce à ne pas manquer


Aujourd’hui, c’est au tour d'Éric-Emmanuel Schmitt et du metteur en scène Steve Suissa de remettre au goût du jour cette pièce mythique. Au casting, l'animateur Jean-Luc Reichmann, qui s’est déjà illustré dans plusieurs téléfilms sur TF1 dont son tout dernier : Léo Matteï, Brigade des mineurs. Il donnera la réplique à Ingrid Chauvin. La comédienne en tête d’affiche investit les planches après sont retour sur le petit écran dans le téléfilm Rumeurs diffusé sur France 3.
Egalement sur scène, la fille d'Alain Delon, Anouchka, qui enchaîne les rôles depuis plusieurs années ;  elle a notamment joué avec son père dans Une journée ordinaire, production de France 2.
Un casting qui ne manquera pas de plaire dans une pièce à l'illustre tutelle, celle de Louis de Funès ! Décongélation prévue au Théâtre de La Michodière.

>> Réservez vos places pour Hibernatus sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

5 RUE DE LA MICHODIERE
75002 Paris

Voir la salle
METRO : QUATRE SEPTEMBRE (ligne 3), OPERA (lignes 3, 7 et 8) / RER : AUBER (RER A) / ARRÊT DE BUS : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...