NOUVEAUTÉ 👌

LORSQUE L'ENFANT PARAIT

Avec Catherine Frot et Michel Fau

Informations

Présentation

Pièce événement à l'affiche du Théâtre de la Michodière, découvrez Lorsque L'enfant parait, comédie irrésistible d'André Roussin avec Catherine Frot et Michel Fau (qui signe également la mise en scène). Ultra-rythmée et très drôle, cette nouveauté théâtrale est un pur délice, portée par une distribution d'exception. A ne surtout pas manquer ! 

Après la seconde guerre mondiale, la vie rangée d’un sous-secrétaire d’Etat à la famille qui a obtenu la fermeture des maisons closes et l’augmentation des peines sur les délits d’avortement, bascule quand il apprend le même jour, que sa femme attend un enfant et que son fils a mis enceinte sa secrétaire ! 

Ce n’est que le début d’une succession d’événements imprévus qui vont bousculer les repères de cette famille bourgeoise…

A savoir

Catherine Frot vient de recevoir le prix du Brigadier pour Lorsque l’enfant paraît.

dès 20€

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Lorsque l'enfant parait au Théâtre de la Michodière : distribution

  • André Roussin : Auteur
  • Catherine Frot : Comédien
  • Michel Fau : Comédien
  • Maxime Lombard : Comédien
  • Sanda Codreanu : Comédien
  • Michel Fau : Metteur en scène
  • Laure-Lucile Simon : Comédien
  • Baptiste Gonthier : Comédien
  • Anne-Guersande Ledoux : Comédien

LORSQUE L'ENFANT PARAIT - Avis des spectateurs (152)

Rédiger Un Avis

5

Jeu d’acteur éblouissant, Michel Fau terriblement drôle bien servi par une Catherine Frot toujours éblouissante

Cendy - 31/01/2023

5

Excellente pièce emmenée par des acteurs formidables ! Catherine Frot et Michel Fau y sont tout simplement géniaux !

kristine - 29/01/2023

1

La présence de Catherine Frot sauve la pièce. Mise en scène inexistante, aucune imagination et pas d'énergie. Michel Fau sans conviction et les jeunes comédiens inexpérimentés sans doute ?? Mais les seniors semblent ravis et c'est tant mieux.

martine - 28/01/2023

5

Une superbe ambiance avec des acteurs talentueux ! On ne se lasse pas de ce jeu de répliques et de rebondissements jusqu’à la fin !

Typhaine - 26/01/2023

5

Belle comédie, servie par deux acteurs principaux superbes et rayonnants. Les petits rôles sont un peu moins à la hauteur.

Yannber - 24/01/2023

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LORSQUE L'ENFANT PARAIT - Avis presse

D'une pièce très classique, au sujet qu'on ne croyait plus d'actualité, on attend avec impatience la vision féroce et déjantée de Michel Fau et le talent de Catherine Frot. Nominations aux Molières assurées.

AUBALCON.FR

Michel Fau propose un spectacle vif et piquant, une critique féroce de la bien-pensance d'apparence, dont la grande Catherine Frot est la pièce maîtresse.

LE PARISIEN

On rit, on s’étonne, pour des choses qui encore aujourd’hui sont un sujet de discussion, malgré la poussière des années qui ont passé. Catherine Frot, indémodable actrice, nous embarque par son talent et la puissance de son incarnation, à croire à l’impossible et à s’émouvoir avec elle.

ARTISTIK REZO

Il faut bien dire que dans la comédie d’André Roussin Catherine Frot est vraiment tordante.

LE FIGARO

Il faut bien dire que dans la comédie d’André Roussin Catherine Frot est vraiment tordante.Catherine Frot, avec son visage d’un autre temps, époque sépia, a eu le génie d’inventer sa petite musique: il y a un phrasé Frot. Du fox-frot. Quel style! Quel rythme!

LE FIGARO

FROT ET FAU au Sommet.

LE FIGARO MAGAZINE

Une prestation d’anthologie.

LES ECHOS

Épatante et cinglante mise en scène et irrésistible interprétation.

TELERAMA

Ticketac en parle

Lorsque l'enfant parait : Catherine Frot et Michel Fau réunis au Théâtre de la Michodière !

Après le triomphe de Fleur de Cactus (6 nominations et 1 Molière de la meilleure comédienne en 2016 pour Catherine Frot), on retrouve le duo le plus irrésistible du théâtre français dans une nouvelle pièce événement : Lorsque l'enfant parait. Habitué du travail de l'auteur André Roussin (pour avoir déjà joué et mis en scène Un amour qui ne finit pas, avec Léa Drucker), Michel Fau est le chef d'orchestre de cette comédie boulevardesque dans l'air du temps.

On retrouve au casting le talentueux Quentin Dolmaire (génial dans la série de Canal+ "OVNI(s)"), Maxime Lombard (récemment à l'affiche de Jacques et son Maître au Théâtre Montparnasse), Hélène Babu et Sandra Codreanu. Délicieusement surannée et très drôle, la pièce est une véritable bouffée d'oxygène, portée par un Michel Fau et une Catherine Frot au sommet de leur art.

A ne surtout pas manquer !

map-head

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

4BIS RUE DE LA MICHODIERE
75002 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de la Michodière ?

En métro : Station Quatre Septembre (ligne 3), Opéra (lignes 3, 7 et 8)

En RER : Auber (RER A)

En bus : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81)

En Vélib' : station à proximité 

En voiture :  Parking INDIGO Marché Saint-Honoré - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...