Chargement ...

Chantal Ladesou
#Comédien
Âge : 75
Date de naissance : 5/05/1948
Chantal Ladesou - Biographie
Chantal Ladesou, le rire à tout prix
Formée au Conservatoire de Lille et au cours Simon à Paris, Chantal Ladesou aime faire rire, et c'est tout naturellement qu'elle choisit d'en faire son métier. Le grand public la découvre en 1987 dans l'émission La Classe. Elle y rencontre Pierre Palmade qui lui écrira son premier one-woman-show, Y'a une femme Lad'sou.
Chantal Ladesou développe son pouvoir de faire rire dans trois autres spectacles : Chantal Ladesou (1993), Chic et choc (2008) et J'ai l'impression que je vous plais... vraiment (2009). Humoriste et comédienne, Chantal Ladesou est aussi à l'affiche de nombreuses pièces de théâtre. Après avoir joué Feydeau ou Molière, elle monte sur scène en 2012 dans Adieu je reste ! d'Isabelle Mergault, et Nelson en 2014.
Le cinéma aussi a ouvert ses portes à Chantal Ladesou dès le début de sa carrière. En 1991, elle apparaît aux côtés de Richard Bohringer et Victoria Abril dans Une Epoque formidable... de Gérard Jugnot. Toujours fidèle à la comédie, elle tourne devant la caméra de Laurent Baffie dans Les Clefs de la bagnole en 2003, et pour Valérie Lemercier en 2013 dans 100 % cachemire.
En parallèle, Chantal Ladesou participe depuis 2010 à l'émission Les Grosses têtes sur RTL.
En 2021, Chantal Ladesou monte sur les planches du Théâtre des Nouveautés dans Adieu, je reste !. En 2022, on la retrouve à l'affiche du Théâtre de la Porte Saint-Martin dans la nouvelle pièce de Jean Robert-Charrier (à qui l'on devait déjà le succès de Divina et Nelson) dans 1983.
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire