CHANGER L'EAU DES FLEURS

Informations

jusqu'à -35% et dès 16,55€

jusqu'à -35% et dès 16,55€

Présentation

Après le succès au Théâtre Lepic, la pièce sera à l'affiche du Théâtre de la Renaissance

Après le succès international du roman, enfin l’adaptation au théâtre !

Prix des lecteurs du Livre de Poche, Prix Jules Renard, Prix de Maison de la Presse...

Salomé Lelouch et Mikael Chirinian s’emparent du roman pour vous offrir une histoire rayonnante d’humanité !

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage et des habitués. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule. Des liens, qui unissent les vivants et les morts, sont exhumés. 

Changer l’eau des fleurs nous conte l’histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. 

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution (En alternance)

  • Valérie Perrin : Auteur
  • Caroline Rochefort : Adaptateur
  • Mikael Chirinian : Metteur en scène / Adaptateur
  • Caroline Rochefort : Comédien
  • Morgan Perez : Comédien
  • Jean-Paul Bezzina : Comédien
  • Frédéric Chevaux : Comédien

CHANGER L'EAU DES FLEURS - Avis des spectateurs (75)

Rédiger Un Avis

5

Excellente performance surtout de Caroline Rochefort qui interprète Violette.

Claire - 11/09/2023

5

J'ai adoré. Acteurs super. Très bien joué. J'ai passé un bon moment.

Ema - 01/09/2023

4

La pièce reflète bien l histoire du livre Des descriptions orales des scènes comme pour les aveugles Belle mise en scène des comédiens qui sortent de l ombre successivement A voir

Pacaucat - 29/08/2023

5

J'ai lu le livre il y a quelque temps déjà. J'ai voulu me replonger dans cette univers émouvant de l'histoire. Le texte est touchant, les dialogues au plus près de l'émotion recherchée. J'ai beaucoup aimé. J'ai admiré l'interprétation de Violette le personnage principal. Elle nous fait aller et venir entre rire et larmes. Bravo !

zaza28 - 28/08/2023

1

Ma sœur et moi avons adoré le livre tout en subtilités et délicatesse et nous nous sommes imaginées une jeune femme brisée par les épreuves mais digne et courageuse, qui tente de reprendre goût à la vie avec ses compagnons du quotidien, morts ou vivants (le curé, les fossoyeurs, Sacha, tous absents de la pièce). La tragédie qui endeuille sa vie est en filigrane dans le livre, on partage la peine de Violette qui au fil des jours panse ses blessures, reprend confiance grâce à ses petits rituels et doucement s’éveille à l’amour. Il y a aussi d’autres histoires dans son histoire, parcours de vie où chaque lecteur peut se reconnaître ou s’identifier. Valérie PERRIN raconte la Vie tout simplement avec brio et intelligence, suggestions et des silences qui disent tant. Une prodigieuse narratrice qui par la construction de son ouvrage distille l’émotion et vous bouleverse comme jamais je ne l’ai été en lisant un livre. L’explication effrayante du drame de la vie de Violette est le point d’orgue de ce roman qui vient parachever la tragédie de la bêtise humaine et l’attachement que l’on porte à cette femme qui en est la victime. Ce point fort de l’histoire n’est pas du tout évoqué dans la pièce. Hallucinant !... Je n’ai rien retrouvé de tout cela dans la pièce vue hier soir... J’en suis ressortie triste et déçue, pour moi qui n’ai pas reconnue l’œuvre de Mme PERRIN mais aussi pour elle-même car cette pièce expéditive et superficielle ne rend pas hommage à sa plume prodigieuse.

FM - 27/08/2023

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE

20 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de la Renaissance ?

En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8 et 9), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

En bus : Porte Saint Martin (bus 20, 38, 47)

En voiture : Paking Hôtel Renaissance Paris République - Réservez votre parking sur Onepark

En Vélib' : station n°3101, rue Meslay 

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...