Pierre Barillet

Pierre Barillet

#Auteur

Âge : 98
Date de naissance : 24/08/1923

Pierre Barillet - Biographie

Pierre Barillet : un monument du théâtre de divertissement

C’est l’un des plus célèbres auteurs de théâtre et romanciers de sa génération. Preuve en est, Pierre Barillet fut nommé officier de l’Ordre des arts et des lettres ainsi que chevalier de la Légion d’honneur il y a de cela quelques années. Pierre Barillet, que l’on retrouve très fréquemment aux côtés de son compère Jean-Pierre Gredy, a écrit bon nombre de comédies considérées à ce jour comme de grands classiques du théâtre et qui sont désormais jouées aux quatre coins de la planète. Il suffit de citer quelques pièces comme Le Don d’Adèle, Potiche, Lily et Lily ou encore Fleur de cactus pour se rendre compte de l’immense carrière de Pierre Barillet.

Dès sa plus tendre enfance, le Parisien fut passionné de théâtre. C’est lorsqu’il effectue son service militaire en Allemagne en 1945 que Pierre Barillet écrivit sa toute première pièce intitulée Les Héritiers. C’est ensuite avec son camarade d’université, Jean-Pierre Gredy, que l’auteur va régner sur le théâtre de divertissement pendant plus de trente ans. À partir des années 1990, Pierre Barillet décide de se consacrer davantage à l’écriture de mémoires, essais et biographies que de pièces de théâtre comme Les Seigneurs du Rire.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...