michelebernier_1594203395

Michèle Bernier

#Comédien  #Auteur  #Metteur en scène

Âge : 66
Date de naissance : 2/08/1956

en ce moment

JE PRÉFÈRE QU'ON RESTE ENSEMBLE Avec Michèle Bernier et Olivier Sitruk aux Variétés

Michèle Bernier

Informations

du 07/12/2022 au 26/03/2023
THÉÂTRE DES VARIETES - Paris

Michèle Bernier - Biographie

Michèle Bernier, une bonne humeur communicative

Michèle Bernier abandonne ses études de droit pour le théâtre. Elle apprend les rudiments de son métier à travers les Cours Viriot, durant deux années. Elle affine, ensuite, son jeu dans les cafés-théâtres de la capitale. La comédienne rejoint la troupe du Petit Théâtre de Bouvard en 1982. Elle y fait la connaissance d’Isabelle de Botton et de Mimie Mathy. Amies dans la vie comme sur la scène, "Les filles" enchaînent les succès. Elles sont à l’affiche de "Existe en 3 tailles" en 1988, et du "Gros n’avion" en 1991. Parallèlement, elles présentent l’émission "Y a que les filles qui m’intéressent" sur la station de radio RMC. Le trio se sépare en 1993, mais continue les collaborations. Il se retrouve dans les téléfilms "À trois c’est mieux" et "Trois filles en cavale". La carrière solo de Michèle Bernier explose au théâtre. Elle est reconnue en tant que comédienne, par exemple dans "Le Démon de midi" ou encore dans "Je préfère qu’on reste amis". Elle s’illustre également en tant que metteur en scène dans les pièces "Les Délichieuses" et "Arrête de pleurer Pénélope 2".

La bonhommie de Michèle Bernier lui offre de nombreux rôles au cinéma. Elle joue entre autres dans Tête à claques, Gazon maudit et Thelma, Louise et Chantal.
 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...