FOLLE AMANDA AVEC MICHELE BERNIER, ARIELLE DOMBASLE ET PATRICK BRAOUDE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Au Théâtre de Paris, à la rentrée prochaine, retrouvez Michèle Bernier dans une nouvelle version de Folle Amanda, la pièce mythique de Barillet et Grédy qui avait été créée par Jacqueline Maillan et reprise par Line Renaud.

À court d'argent, une ancienne chanteuse de music-hall, Amanda, veut publier ses mémoires. Mais son ex mari Philippe, ministre en exercice, veut l'en dissuader...

 

  

Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution FOLLE AMANDA AVEC MICHELE BERNIER, ARIELLE DOMBASLE ET PATRICK BRAOUDE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

très marrant Très bon moment ! il ne faut pas comparer avec les acteurs trices) qui ont déjà joué la pièce à chacun son talent et sa personnalité !Michèle ne triche pas elle est elle même !! La joyeuse , drôle ! qui semble toujours heureuse bonne chance cette joie est communicative de bout en bout BRAVO

bOULOU 27 - 18/03/2017

3

bonne pièce j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs , on ne s'ennuie pas a voir pour MICHELE BERNIER

christian - 23/01/2017

4

Mission accomplie Difficile de passer après Jacqueline Maillant qui donnait au personnage un peu plus d énergie . Bravo à Michele Bernier, elle a su donner un peu plus de sentiment a AMANDA . J AI PASSÉ UN SUPER MOMENT !!! Mon enregistrement a stoppé net 5mn avant la fin .... Et je peux vous dire que j était folle ... Mission accomplie pour toute l équipe !!!

Cathy - 23/01/2017

5

Très bonne pièce Très bonne pièce. Jamais déçu par le jeu de Michèle Bernier!

Bettynouch - 22/01/2017

4

très belle pièce et excellents comédiens très belle pièce et excellents comédiens

fran15 - 22/01/2017

FOLLE AMANDA AVEC MICHELE BERNIER, ARIELLE DOMBASLE ET PATRICK BRAOUDE

Ticketac en parle

Attention pièce événement à l'horizon ! A la rentrée prochaine, au Théâtre de Paris, découvrez Folle Amanda, une adaptation survitaminée de l'une des pièces cultes de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy... Sur les planches, une distribution alléchante avec (entre autres) Michèle Bernier, Arielle Dombasle et Patrick Braoudé, pour une comédie qui s'annonce pimentée !

Folle Amanda, comédie revigorante



Amanda était, autrefois, une chanteuse star de music-hall... Des années plus tard, sa gloire est un lointain souvenir et ses finances sont au plus bas ! Pour renflouer ses caisses, elle décide de publier ses mémoires, mais son ex-mari, ministre en exercice, va tout faire pour l'en dissuader ! En effet, certaines révélations pourraient nuire gravement à sa carrière...
A l'occasion des 50 ans de la célèbre émission Au Théâtre ce soir, le Théâtre de Paris vous offre une nouvelle adaptation phénomène de Folle Amanda, la pièce écrite par le fameux duo d'auteur Barillet et Grédy. Le premier, Barillet, a fait ses débuts aux côtés de Jean Cocteau et Christian Bérard, puis écrit deux pièces (Les Héritiers et Les amants de Noël) avant de travailler sur plusieurs adaptations radiophoniques. Le second, Grédy, débute en écrivant un scénario pour le cinéma, Julie de Carneilhan, adapté d'un roman de Colette.
Amis d'université, leur collaboration débute lorsqu'ils écrivent Le Don d'Adèle, pour s'amuser. La pièce connaît un immense succès et est jouée lors de plus de 1000 représentations consécutives. C'est ainsi que naît l'illustre duo qui va régner sur le théâtre de divertissement pour les trente années suivantes avec des pièces comme Fleur de cactus (véritable triomphe, la saison dernière, avec Michel Fau et Catherine Frot), Quarante carats ou encore Peau de Vache, actuellement au Théâtre Antoineavec Chantal Ladesou.
Pour l'occasion, la mise en scène est confiée à l'excellente Marie-Pascale Osterrieth... Après des études de scénographie à La Cambre à Bruxelles, elle se lance dans le cinéma et devient productrice, puis réalisatrice (elle écrit et réalise notamment Le Démon de midi, en 2005). Au théâtre elle met en scène plusieurs spectacles comiques (Jean-Luc Lemoine est inquiétant, Les Bodins mère et fils) et obtient le prix SACD du One Man Show avec Michèle Bernier, en 2010.

Une distribution en or !


Au Théâtre de Paris, pour servir le texte jubilatoire des deux auteurs mythiques, il fallait bien une distribution exceptionnelle ! On retrouvera donc, dans le rôle-titre (tenu par Jacqueline Maillan en 1974 et Line Renaud, en 1981), la géniale comédienne, humoriste et metteur en scène Michèle Bernier. Artiste de talent, elle a fait ses débuts au sein du trio comique Les Filles, aux côtés de Mimie Mathy et Isabelle de Botton, dans le cultissime Petit Théâtre de Bouvard. Véritable bourreau de travail, elle enchaîne depuis les pièces avec passion... Récemment, on a pu la voir sur les planches dans l'excellent Je préfère qu'on reste amis, de Laurent Ruquier et dans Je t'ai laissé un mot sur le frigo, avec sa fille Charlotte Gaccio.
Egalement à l'affiche de Folle Amanda, Arielle Dombasle, artiste à l'univers décalé qui a joué pour les plus grands réalisateurs du cinéma d'auteur tels qu'Eric Rohmer ou Raoul Ruiz... Polyvalente, on a aussi pu la voir dans des comédies grand public comme Un Indien dans la ville ou Astérix et Obélix contre César ! Un duo haut en couleur pour une pièce événement... A vos agendas !

>> Réservez vite vos places pourFolle Amanda et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...