annebouvier_1594211059

Anne Bouvier

#Comédien  #Metteur en scène

Anne Bouvier - Biographie

Les voies théâtrales d'Anne Bouvier

Anne Bouvier a suivi une formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Sa carrière de comédienne débute en 1997 avec « Ruy Blas » mis en scène par Jean-Pierre Bouvier. Habituée à jouer les grands auteurs de théâtre, elle interprète Shakespeare, Koltès, Marivaux, Corneille ou encore Molière. La comédienne a joué, entre autres, sous la direction de Philippe Calvario, Rodolphe Sand et Catherine Marnas.

À partir de 2005, Anne Bouvier se lance dans la mise en scène avec Terminus de Hadrien Raccah. Elle enchaîne ainsi plusieurs créations, dont La dernière nuit (2007), Seb et Loïc à contre-courant présenté en 2009 durant le off d'Avignon et plus récemment La liste de mes envies (2013). L'actrice est aussi présente au cinéma et à la télévision. Pour le grand écran, elle a tourné en 1994 pour Agnès Varda dans « Les Cents et Une Nuits ». Elle revient vers le 7e art en 2006 dans « La vie d'artiste » de Marc Fitoussi. En 2013, elle tient un rôle dans « États de femmes » de Katia Lewkowicz. À la télévision, Anne Bouvier a joué dans plusieurs séries, comme « P.J. » et « Boulevard du Palais ».

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...