Chargement ...

Anne Bouvier
#Comédien #Metteur en scène
Anne Bouvier - Biographie
Les voies théâtrales d'Anne Bouvier
Anne Bouvier a suivi une formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Sa carrière de comédienne débute en 1997 avec « Ruy Blas » mis en scène par Jean-Pierre Bouvier. Habituée à jouer les grands auteurs de théâtre, elle interprète Shakespeare, Koltès, Marivaux, Corneille ou encore Molière. La comédienne a joué, entre autres, sous la direction de Philippe Calvario, Rodolphe Sand et Catherine Marnas.
À partir de 2005, Anne Bouvier se lance dans la mise en scène avec Terminus de Hadrien Raccah. Elle enchaîne ainsi plusieurs créations, dont La dernière nuit (2007), Seb et Loïc à contre-courant présenté en 2009 durant le off d'Avignon et plus récemment La liste de mes envies (2013). L'actrice est aussi présente au cinéma et à la télévision. Pour le grand écran, elle a tourné en 1994 pour Agnès Varda dans « Les Cents et Une Nuits ». Elle revient vers le 7e art en 2006 dans « La vie d'artiste » de Marc Fitoussi. En 2013, elle tient un rôle dans « États de femmes » de Katia Lewkowicz. À la télévision, Anne Bouvier a joué dans plusieurs séries, comme « P.J. » et « Boulevard du Palais ».
En 2025 elle met en scène Le Bémol au Théâtre des Variétés, une comédie de Cyril Massarotto avec Pascal Légitimus, Solay, Anne-Sophie Girard, Anne Parillaud... On la retrouve également au Théâtre de la Michodière dans L'expérience théatrale, de Laurent Ruquier, avec François Berléand et Max Boublil.
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé