• Assurance remboursement
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Anne Bouvier


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

  • MISS NINA SIMONE

    La scène parisienne - Paris

    Du 02/02/2020 au 27/04/2020

    MISS NINA SIMONE

    L’étroite relation qu’entretient Ricardo, originaire des Philippines, son intendant fictif avec Nina est chargée d’humour, de tendresse et de profonde ...

    E-BILLET : ACCES DIRECT A LA SALLE !

    À partir de 20,6€

Biographie de Anne Bouvier

Anne Bouvier

Anne Bouvier

Nationalité Française

Profession : Comédienne Metteur en scène Adaptatrice

Les voies théâtrales d'Anne Bouvier

Anne Bouvier a suivi une formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Sa carrière de comédienne débute en 1997 avec « Ruy Blas » mis en scène par Jean-Pierre Bouvier. Habituée à jouer les grands auteurs de théâtre, elle interprète Shakespeare, Koltès, Marivaux, Corneille ou encore Molière. La comédienne a joué, entre autres, sous la direction de Philippe Calvario, Rodolphe Sand et Catherine Marnas.

À partir de 2005, Anne Bouvier se lance dans la mise en scène avec Terminus de Hadrien Raccah. Elle enchaîne ainsi plusieurs créations, dont La dernière nuit (2007), Seb et Loïc à contre-courant présenté en 2009 durant le off d'Avignon et plus récemment La liste de mes envies (2013). L'actrice est aussi présente au cinéma et à la télévision. Pour le grand écran, elle a tourné en 1994 pour Agnès Varda dans « Les Cents et Une Nuits ». Elle revient vers le 7e art en 2006 dans « La vie d'artiste » de Marc Fitoussi. En 2013, elle tient un rôle dans « États de femmes » de Katia Lewkowicz. À la télévision, Anne Bouvier a joué dans plusieurs séries, comme « P.J. » et « Boulevard du Palais ».

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!