MADAME MARGUERITE (Theatre de Poche Montparnasse)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Après 60 représentations à guichet fermé au Lucernaire, Madame Marguerite vous attend dans son nouvel amphithéâtre du Théâtre de poche.

Institutrice de CM2 atypique, Madame Marguerite se sent investie d’une mission
vitale : vous apprendre l’essentiel de l’existence.Vous prenez place dans la salle de classe de cette femme généreuse, déterminée et parfois un peu folle. Son cours est totalement baroque, tour à tour absurde,tragique, cynique et comique.
Vous n’avez pas le temps de vous remettre de vos émotions tant Madame
Marguerite vous fait rebondir d’une pensée à l’autre.

Bienvenue dans le monde poétique, vertigineux et drôle de Madame Marguerite.

Ce texte tragico-comique écrit par l’auteur brésilien Roberto Athayde, a été rendu célèbre par l’interprétation d’Annie Girardot, à sa création en 1974.
Quarante après, voici une nouvelle incarnation de Madame Marguerite, plus proche de l’originale, plus drôle qu’amusante, plus tragique que militante… bref, sauvage, telle qu’elle est sortie de ma tête lorsque j’écrivis ce texte en 1970. ” Roberto ATHAYDE A savoir :
Spectacle conseillé à partir de 14 ans

Distribution MADAME MARGUERITE (Theatre de Poche Montparnasse)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Stephanie Bataille Belle interprétation toute en nuance de ce texte toujours d'actualité - Vu 2 fois

MATT - 29/05/2018

5

suprerbe performance de comédienne bravo pour cette superbe prestation, magistralement jouée !

cathmax - 28/05/2018

5

Exceptionnel Un texte extraordinairement dense et intelligent servi par une comédienne hors pair. Mille bravos !

Chrispandz - 09/05/2018

5

Fabuleux Super texte et super actrice....! Puissance des mots et justesse d'interprétation, avec sourire, rire et gravité; merci pour cet instant

Syles72 - 04/05/2018

Avis presse

Devant Madame Marguerite, qui leur lance des regards culpabilisants, les spectateurs se retrouvent d’emblée dans la peau des élèves qu’ils furent jadis. (…) Stéphanie Bataille, dans ce rôle d’une complexité folle, est remarquable.

LE CANARD ENCHAINE

C’est parce qu’on ne rit pas, ou si peu, qu’on quitte, éberlué, cette représentation : parce que la légèreté s’absente pour laisser place à une sourde angoisse ; parce qu’on sait avoir vécu un moment singulier, qui doit beaucoup à la comédienne seule sur scène… (…) Assis à la place des élèves, nous, spectateurs, sommes les cobayes volontaires d’une leçon en free style, qui, en moins de cinq minutes, dérape vers l’improbable.

TELERAMA

Bataille a le grain de folie idéal et le loge dans le cerveau et le corps de l'institutrice. (…) Ici, en une heure, elle passe et repasse de la raideur d'une discipline à la loufoquerie, jouant avec les failles et les étrangetés du monde intérieur de l'héroïne.

LE POINT

Dirigée par Anne Bouvier, elle [Stéphanie Bataille] est une Madame Marguerite insaisissable, comme il se doit, tour à tour agressive, inquiétante, et puis touchante et même poignante. A. H.

FIGAROSCOPE

La comédienne ressuscite « Madame Marguerite », l’institutrice iconoclaste qu’avait incarnée Annie Girardot. Pour une leçon dont le propos résonne toujours aussi fort. Stéphanie Bataille flirte avec la tragédie et la poésie. Il y a de la matière dans les mots, de l’intention dans le propos. Résultat : au moment des adieux, Madame Marguerite tombe le masque. La force laisse place à la douceur, l’urgence à la résignation. Anthony Verdot-Belaval

PARIS MATCH

Madame Marguerite est une institutrice loufoque et carrément névrosée partagée en tyrannie et un profond désir d’enseigner. Stéphanie Bataille développe des sujets qui nous scotchent à chaque réplique. Un grand moment que cette Madame Marguerite !

BFM PARIS

Stéphanie Bataille s’empare de ce personnage avec une troublante et juste fureur de jeu en perpétuel dérapage contrôlé.

FRANCE 2

Madame Marguerite est une leçon de vie, une leçon de comédie !

C NEWS

map-head

THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE

75 BOULEVARD DU MONTPARNASSE
75006 Paris

Voir la salle

Métro : MONTPARNASSE BIENVENUE (lignes 4, 6, 12, 13)

Bus : Place du 18 Juin 1940 (Bus 58, 82, 91, 28)

Parking : Tour Montparnasse, rue de l'Arrivée

Vélib' à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...