photo_clementine_celarie_1617720150

Clémentine Celarié

#Acteur

Âge : 64
Date de naissance : 12/10/1957

Biographie

Après une enfance en Afrique, Clémentine Célarié suit une partie de ses études au Ursulines, à Saint Germain en Laye. Dès l’obtention de son bac, elle part aux Etats-Unis pour suivre des cours de chant et de danse. A son retour en France, elle anime des émissions de radio et joue dans des Cafés-théâtres. C’est sous la direction de Claude Sautet qu’elle débute au cinéma dans Garçon : sa carrière est lancée.

En 1987, elle est nommée aux Césars dans la catégorie du meilleur second rôle pour son interprétation dans le film de Jean-Jacques Benneix 37°2 le matin.

Elle est également régulièrement à l’affiche au théâtre. En 2002, elle est nommée aux Molières pour son rôle dans Madame Sans Gêne, de Victorien Sardou, mis en scène par Alain Sachs au Théâtre Antoine.

Clémentine Célarié s’est également produit dans un one-woman-show, Madame sans chaînes au Café de la Gare. C’est avec Eric-Emmanuel Schmitt, metteur en scène, qu’elle collabore régulièrement sur les planches comme dans La tectonique des sentiments en 2008 ou Vingt-quatre heures de la vie d’une femme en 2015 au Théâtre Rive Gauche

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...