Urbain Cancelier

Urbain Cancelier

#Comédien

Âge : 64
Date de naissance : 2/08/1959

Urbain Cancelier - À l'affiche en ce moment

podkassosenlivelq_1700045623

PODKASSOS EN LIVE

Urbain Cancelier

Informations

du 15/09/2024 au 15/09/2024
APOLLO THÉÂTRE - Paris

Réserver

Urbain Cancelier - Biographie

Urbain Cancelier, comédien dans l'âme

Depuis le début des années 80, Urbain Cancelier écume les planches de théâtre. Il est le comédien fétiche de Bernard Murat pour ses mises en scène de Georges Feydeau. On le retrouve ainsi dans « La Dame de chez Maxim's » en 1990, « Tailleurs pour dames » en 1996 ou encore « La Puce à l'oreille » en 1997. Outre Bernard Murat, pour lequel il a joué dans de très nombreuses pièces, le comédien a également joué sous la direction de Richard Taxi (Le Malade imaginaire, 1997), Alain Sachs ( Victor ou les enfants au pouvoir, 2007) ou encore Didier Long dans Le Système, pièce pour laquelle il est nommé aux Molières 2015.

Urbain Cancelier est également acteur à la télévision et au cinéma. Repéré par Jean-Michel Ribes, il intègre la série « Palace » en 1988. Il apparaît ensuite dans des séries et téléfilms. Au cinéma, il est dirigé par Patrice Leconte dans « Ridicule » (1996) ou Philippe Lioret dans « Tenue correcte exigée » (1997). Sa carrière cinématographique décolle véritablement grâce au rôle de l'épicier que lui offre Jean-Pierre Jeunet dans « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain » (2001). Il retrouve le réalisateur pour « Un long dimanche de fiançailles » et « Micmacs à tire-larigot ».

calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...