PEAU DE VACHE AVEC CHANTAL LADESOU

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Après l’énorme succès de Nelson, Chantal Ladesou revient sur scène, au Théâtre Antoine, dans Peau de vache, une comédie savoureuse de Barillet et Grédy (les auteurs de Fleur de cactus) mise en scène par Michel Fau.

La comédie de la rentrée !

Marion (Chantal Ladesou) que l’on surnomme « peau de vache » depuis son enfance, surveille, discute, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses de son mari, Alexis. Lui, est un violoncelliste de renommée internationale, calme, sûr de lui et de son talent, mais lâche lorsqu’il s’agit d’affronter sa femme. Ils forment un couple apparemment harmonieux jusqu’au jour où Pauline, une journaliste douce et séduisante, fait irruption dans leur vie…Qui sera la plus peau de vache des deux ?
 
Un texte drôle et moderne, une troupe exceptionnelle, une mise en scène rythmée et ensoleillée, c’est une comédie irrésistible, foncez-y !

Le saviez-vous ?

Michel Fau met en scène Peau de Vache, une comédie de Barillet et Grédy (les auteurs de Fleur de Cactus, L'or et la paille, Potiche...). Il est également le metteur en scène et un des interprètes de Fleur de Cactus, triomphe de la saison théâtrale de 2015 – 2016. Succès couronné par un Molière pour Catherine Frot : dans la catégorie « Comédienne dans un spectacle du Théâtre privé » et 6 nominations aux Molières 2016.
 
Anne Bouvier, à l’affiche de Peau de Vache, a reçu le Molière 2016 de la « Comédienne dans un second rôle » pour son rôle dans Le Roi Lear.

Une nouvelle Peau de vache incarnée par l’humoriste et comédienne Chantal Ladesou
Pierre Barillet et son acolyte Jean-Pierre Gredy ont écrit ensemble plus d’une trentaine de comédies qui sont dorénavant considérées comme de grands classiques dans le monde du théâtre. Les deux compères qui se sont rencontrés à l'université ont brillé sur le théâtre de divertissement dès le début des années cinquante avec la pièce Le Don d’Adèle, puis avec de nombreuses autres histoires hilarantes comme Folle Amanda, Potiche ou encore Fleur de cactus, aujourd'hui jouées aux quatre coins du monde.

Peau de vache est elle aussi une comédie incontournable du duo Barillet/Gredy. Et c'est Chantal Ladesou, membre de la célèbre équipe des Grosses Têtes de Philippe Bouvard, qui a décidé d’endosser le rôle de Marion Bruker surnommée depuis sa plus tendre enfance "peau de vache", à cause de son terrible caractère. Un rôle qui, autant le dire, lui sied à merveille ! Cette pièce de théâtre a vu le jour en septembre 1975 au théâtre de la Madeleine et c'est alors Sophie Desmarets qui endossait le costume de la conjointe d'Alexis, le célèbre violoncelliste qui suscitait les convoitises de Pauline...

A savoir :
Stéphanie Bataille et Isabelle Ferron jouent en alternance

Découvrez d'autres comédies ici
A savoir :
Le théâtre Antoine met à votre disposition un service voiturier devant le théâtre,une heure avant la représentation.

Distribution PEAU DE VACHE AVEC CHANTAL LADESOU

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

une vraie fraicheur et tres nature j adore chantal Ladesou ,,,, tres nature et tellement grole ,,, bravo

alexi - 27/03/2017

5

super piece tres bonne piece avec de tres bon acteurs et actrices .

phiphi72 - 05/01/2017

4

bon spectacle bonne pièce très drôle, chantal ladessou est vraiment incroyable

chris - 01/01/2017

3

Divertissant Un spectacle vivant, boosté par une Chantal Ladesou pleine d'énergie et en phase avec son personnage. Bonne distribution. Un bon moment.

ALG009 - 31/12/2016

4

LADESOU oui !!!! est Alors ? Chantal est Chantal. Je l'adore. La pièce est volontairement ringarde, et cela se sent et j'ai justement apprécié que se soit fait pleinement. Chantal est assez peu audible Oui, c'est vrai mais c'est comme cela qu'elle est. C'est son personnage publique, sa marque de fabrique. je l'aime comme ça. Oui Chantal n'est pas la meilleure comédienne au monde, vous en doutiez ? qu'importe, elle n'est pas là pour cela. Oui la pièce est sur-jouée Oui, Oui et .... Oui c'est fait exprès et c'est plaisant de ne pas chercher a faire autre chose que ce qu'est la pièce (enfin presque car bcp de chose sont au gout du jour et c'est hilarant) La complicité scénique avec Grégoire ( qui n'exploite pas assez sont pouvoir comique ) est juste fabuleuse Anne Bouvier est exceptionnelle je suis sous le charme. les autres comédiens (pardon de ne pas vous citer) s'accordent a merveille dans un ensemble qui n'a pour prétention que de nous distraire et de nous enchanter. Alors Merci pour tous les rires que vous m'avez Offert

Le Lio de la LSC - 30/12/2016

Avis presse

"Michel Fau monte à nouveau une délicieuse comédie de Barillet et Grédy. Avec son acidité et son intelligence, il dirige une troupe éclectique et électrique menée par l'insolente et irrésistible Chantal Ladesou [...]"

FIGAROSCOPE

Chantal Ladesou phénoménale ! On se régale.

TELERAMA

Hilarant.

FRANCE INTER

Un rôle sur mesure.

PARIS MATCH

Une tornade de rire.

FRANCE 2

Ticketac en parle

Après le succès retentissant de Nelson, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Chantal Ladesou, humoriste irrésistible à la gouaille inimitable remonte sur les planches, au Théâtre Antoine, pour une comédie incontournable et pimentée à souhait... Peau de Vache ! Un classique de Barillet et Gredy, modernisé pour l'occasion et mis en scène par le génial Michel Fau. A voir !

Peau de Vache avec Chantal Ladesou



Marion et Alexis Bruker, un célèbre violoncelliste, filent depuis plusieurs années le parfait amour. Tout va bien dans le meilleur des mondes, si tant est que madame le veuille bien... Véritable dragon conjugal, celle-ci martyrise en effet son entourage, d'une autorité débordante, d'une franchise à toute épreuve et d'une tyrannie continuelle. Surnommée Peau de Vache depuis sa plus tendre enfance, le personnage haut en couleur qu'interprète Chantal Ladesou va devoir faire face à un problème de taille, une jeune journaliste douce et attentionnée, Pauline, qui a jeté son dévolu sur Alexis.... Entre les femmes s'ouvre une lutte sanguinaire !

Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, duo iconique d'une comédie théâtrale à la française, moderne, décomplexée, fine et intelligente (auteurs également du triomphal Fleur de Cactus, à l'affiche la saison dernière au Théâtre Antoine, avec Catherine Frot et Michel Fau), ont présenté cette pièce il y a plus de 40 ans, au Théâtre de la Madeleine. Sur les planches, on retrouvait alors Daniel Ceccaldi, Danielle Volle et Sophie Desmarets, comédienne accomplie, spécialiste des pièces de boulevard et parfaite en mégère non-apprivoisée, malgré sa jovialité exemplaire. Cette saison, c'est l'impérial Michel Fau (bientôt à l'affiche d'Un Amour qui ne finit pas) qui orchestre cette nouvelle adaptation de Barillet et Grédy avec, dans le rôle principal, une humoriste hors pair, Chantal Ladesou. L'actrice qui a débuté au Petit Théâtre de Bouvard puis qui a perfectionné son style dans la Classe, en 1987 (actuelle sociétaire des Grosses Têtes, sur RTL, avec Laurent Ruquier) se glisse dans la peau de cette peau de vache, pas si méchante que ça d'ailleurs, mais plutôt sincère à l’extrême. A ne pas manquer !

Egalement à l'affiche au Théâtre Antoine


Attention, il revient... Et plus piquant que jamais ! Découvrez, sur les planches du Théâtre Antoine, le nouveau spectacle de Didier Bénureau, Bénureau avec des cochons, qui allie, avec brio, sketches et chansons. Accompagné, tout au long de celui-ci, par le groupe de musique Les Cochons dans l’Espace, l'humoriste émérite signe ici un spectacle hilarant et décalé, parfait pour décompresser !


map-head

THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)

Bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)

Vélib' station à proximité

Parking à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...