jean_robert_charrier_biographie_1661934959

Jean Robert-Charrier

#Auteur

Jean Robert-Charrier - Biographie

Jean Robert-Charrier est un jeune prodige du Théâtre de la Porte Saint Martin. Destiné à des études de droit, sa rencontre avec le théâtre va bousculer sa vie. C’est en allant au théâtre avec sa mère qu’il a la révélation de travailler dans le monde du spectacle.  En 2003, pour se payer des cours de formation au métier de comédien, il commence à travailler au théâtre en tant que contrôleur et devient très vite indispensable à l’établissement. Il apporte un vent de fraicheur et une rigueur particulière autour de lui. Il se voit suivre cette voie et par force de travail, Jean-Claude Camus lui propose une promotion et non la plus petite, celle d’être directeur du théâtre en 2008. A seulement 25 ans, il affirme dès lors ses prises de positions avec des propositions de spectacles élaborées. Il repense totalement le théâtre privé en faisant des choix audacieux. Il doit initialement cette démarche à Catherine Hiegel, qui l’aide à trouver une manière de diversifier le théâtre privé. Il accueille Cendrillon de Joël Pommerat en 2017 puis monte aussi ses propres pièces comme Divina, Nelson et Jeanne.

En 2022, Jean Robert-Charrier présente sa nouvelle comédie, 1983 avec Chantal Ladesou (qu'il avait déjà dirigé à de nombreuses reprises) au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...