photo_catherine_hiegel_1615372979

Catherine Hiegel

#Acteur

Âge : 77
Date de naissance : 10/12/1946

Catherine Hiegel - Biographie

Catherine Hiegel est une actrice française.

Née le 10 décembre 1946, Catherine Hiegel est née à Montreuil en région parisienne dnas une famille d'artistes. Ancien professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, elle a été sociétaire de la Comédie-Française à partir du 1er janvier 1976 puis doyen le 27 mai 2008, avant d'en devenir sociétaire honoraire le 1er janvier 2010.

Côté vie personnelle, elle a vécu avec Richard Berry et ils ont ensemble eu une fille, Coline Berry née en 1976. 

C’est son père musicologue qui est à l’origine de la vocation de Catherine Hiegel pour le théâtre. Elle débute sa carrière sur les planches du Théâtre des Bouffes-Parisiens avec Fleur de cactus, aux côtés de Jean Poiret et Sophie Desmarets, avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

A sa sortie en 1969, elle entre à la Comédie Française. Comédienne et metteur en scène, elle y mène une brillante carrière jusqu’en 2009. Cinq fois nommée au Molières, elle est également récompensée deux fois par le Prix du Syndicat de la Critique. Femme de théâtre avant tout, elle ne boude pas pour autant le grand écran et est remarquée pour son rôle d’une infirmière inquiétante dans La vie est un long fleuve tranquille. En 2012, elle est aux côtés de Pierre Arditi au Théâtre du Rond-Point dans Moi je crois pas ! une pièce de Jean-Claude Grumberg.

Catherine Hiégel est remontée sur les planches en 2020 au Théâtre de la Porte Saint Martin pour jouer Avant la retraite de Thomas Bernhard avec André Marcon et Noémie Lvovsky.

On la retrouve en 2021 à l'affiche d'une pièce délicieuse Les règles du savoir vivre dans la société moderne.

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...