VOTRE MAMAN AVEC CATHERINE HIEGEL ET BRUNO PUTZULU

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

 Dans une maison de retraite la maman reçoit les visites de son fils.
Tantôt elle le reconnaît, tantôt elle le confond avec le directeur. Ces visites sont souvent agitées, pressées, semées de problèmes, de malentendus qui font naître d’étranges cocasseries et loufoqueries. Grumberg excelle dans ces échanges où l’humanité se décale, se détraque, on ne sait pas vraiment pourquoi.
Tout ça peut aller cahin-caha jusqu’au moment où la cocasserie a ses limites, jusqu’au jour où on lui annonce que sa mère a disparu…
 

Votre maman : une pièce à ne pas oublier

Alzheimer, le mal du siècle ? Et si la pathologie devenait un sujet si fort et si proche de tous que l'on pouvait la mettre en scène ? C'est le pari de Jean-Claude Grumberg qui, au travers de sa pièce Votre maman, égrène ces moments fugaces de la vie de tout un chacun confronté à un parent atteint de démence. Une tragédie ? Oui, mais surtout une comédie vivante et vibrante car oui, Alzheimer peut aussi s'envisager sous l'angle de l'humour, à condition de l'écrire subtilement et de mettre en scène des anecdotes qui font écho dans le cœur des spectateurs. Car s'il est difficile à vivre au quotidien, Alzheimer, c'est surtout pour les proches qu'il est un tourment. Toute à sa démence, la comédienne Catherine Hiegel prête ses traits à cette petite dame bien loin de se douter de tout ce qui se trame autour d'elle. Comme si la réalité n'en était plus une, comme si la vie ne reprenait son cours que durant les quelques moments de lucidité offerts par la maladie, Votre maman permet de s'interroger sur le temps qui passe, la filiation (les visites de son fils, interprété par Bruno Putzulu) mais surtout sur l'oubli et la difficulté de s'ancrer dans un monde auquel on n'appartient plus vraiment.

Distribution VOTRE MAMAN AVEC CATHERINE HIEGEL ET BRUNO PUTZULU

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Drôle et émouvant On rit du tragique de la situation et on est ému par la belle relation qui lie la mère et le fils. Catherine Hiegel est formidable !

Tilde - 03/05/2017

map-head

THÉÂTRE DE L'ATELIER

1 PLACE CHARLES DULLIN
75018 Paris

Voir la salle
METRO : ANVERS

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...