Présentation

Catherine Hiegel et Tonia Torrens, un duo choc et méchamment drôle, dans une pièce de Pierre Notte !

Elles ont refusé les interventions chirurgicales : elles s’exposent au monde, comme rescapées dans un musée de vraies vieilles naturelles. Au final, deux sexagénaires, sous des drones, dans un futur proche, espèrent un visiteur...

Deux vieilles assises, face au vide. Elles luttent, se battent et s’exposent. Concours des signes de la vieillesse : taches sur les mains, rides au front, paupières tombantes. Elles exhibent dans cette fête foraine désertée les effets du temps sans collagène, ni bistouri, ni Botox. Elles sont les seules, les ultimes vraies vieilles d’un monde où on ne mange plus ni gluten ni sucre, où des drones de surveillance traversent l’espace, où rôde une brigade sanitaire. Temps à venir : 2018 peut-être ?

Deux femmes dialoguent et se livrent, assises, un combat sans merci. Elles attendent un passant, un client, un sauveur. Rien ne vient. Elles se foutent sur la gueule au moindre centimètre carré volé par l’autre. Mais elles finiront peut-être par bouger, quitter ce monde qui fait peur. Se lever, et partir. Et ensemble, victorieuses.

Catherine Hiegel a eu l’idée de la pièce avec Tania Torrens : jouer deux vieilles qui refusent les interventions chirurgicales et qui s’exposent au monde. Elles s’inventent un musée de sexagénaires. Ces deux anciennes de la Comédie-Française ont sollicité Pierre Notte, auteur entre autres de C’est Noël tant pis ; Sur les cendres en avant ; Sortir de sa mère ; J’existe foutez-moi la paix. Il a écrit pour elles un duo saignant, écriture au scalpel, duel de vieilles peaux.

"Elles cherchent la lumière dans un monde aseptisé, sans champignons, sans moucherons, où elles finiraient même par avoir la nostalgie des blattes". Pierre Notte.

Distribution LA NOSTALGIE DES BLATTES AVEC CATHERINE HIEGEL ET TANIA TORRENS

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Excellent Excellentes actrices et très bon texte

Christian - 04/12/2018

5

Très bon moment de théâtre Petite pièce courte mais très drôle, grinçante, des comédiennes parfaites.

Violainer - 31/10/2018

5

Drôle avec des comédiennes formidables ! Deux femmes, qui n'ont pas succombé aux sirènes de la chirurgie esthétique et qui ont connu le temps béni de la clope et du pinard, attendent sur une chaise. Elles attendent qu'on vienne les observer, comme au zoo, observer leurs peaux distendues et leurs cheveux blancs. Mais plus personne ne vient... Une pièce drôle et mordante sur la société hygiéniste qui fait la chasse aux abus, à la poussière et aux moustiques jusqu'à éradiquer toute forme de plaisir et d'imperfection. Hiegel et Torrens sont de grandes comédiennes et prouvent qu'il faut encore et toujours dire merde aux moralisateurs en tous genres !

Tilde - 15/10/2018

map-head

THÉÂTRE DU PETIT SAINT MARTIN

17 RUE RENE BOULANGER
75010 Paris

Voir la salle
METRO : STRASBOURG SAINT-DENIS (lignes 4, 8 et 9) / ARRETS DE BUS : PORTE SAINT-MARTIN (lignes 20, 38 et 47), PORTE SAINT-DENIS (ligne 39) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking à proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...