LE TARTUFFE

Informations

dès 15,55€

RÉSERVER

Présentation

Après Richard II et La Duchesse d'Amalfi accueillis précédement à Châtillon, le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz s'empare cette fois de l’une des pièces les plus jouées de Molière, les plus analysées et les plus aimées du public, Le Tartuffe. Comédie scandaleuse écrite avec un certain goût pour l’éclat – de rire, de voix, de verres – elle est, comme les autres, une arme de dénonciation massive : celle du combat d'une jeunesse pour faire triompher la vérité contre le fanatisme des pères. C’est aussi une des pièces qui illustre le mieux la grande comédie libérée des contraintes de l’esthétique classique ; traitant de sujets graves sous le couvert du rire. A l'invitation du ThéâtredelaCité - Centre dramatique de Toulouse, Guillaume Séverac-Schmitz a choisi de travailler avec les 7 jeunes acteurs de la troupe éphémère du lieu,"L'AtelierCité", afin d'amener chacun d'entre eux à vivre pleinement une aventure collective de création. De la précision de cette direction d'acteurs naît la possibilité pour chacun de se dévoiler entièrement ; de s'emparer avec fougue et audace de l'œuvre de Molière pour mieux en bouleverser les codes ; de nous inviter malgré le changement de mœurs et d'époque,à nous moquer de nous-même, de notre propre famille qui ne va pas fort, d’un système patriarcal qui se casse la figure, de nos croyances, quelles qu’elles soient.

calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE CHATILLON

3 RUE SADI CARNOT
92320 ChÂtillon

Voir la salle
EN METRO : Ligne 13, station Châtillon-Montrouge PUIS BUS : Aller : 388 arrêt « Mairie de Châtillon » 162 / 394 arrêt « Estienne d’Orves – Division Leclerc » 194 / 195 / 295 arrêt « J-P Timbaud » Retour : 194 / 394 arrêt « J-P Timbaud – G. Péri » 388 arrêt « Mairie de Châtillon » - EN TRAM : TRAM T6 arrêt Parc André Malraux, puis 5mn à pied - EN VOITURE : De la porte de Chatillon, direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville, puis Mairie. 1ère à gauche dans la rue de la Mairie.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...