photo_philippe_lellouche_1623139894

Philippe Lellouche

#Comédien  #Auteur  #Metteur en scène

Âge : 58
Date de naissance : 30/03/1966

Philippe Lellouche - À l'affiche en ce moment

pllstandalone40x60_1688561510

PHILIPPE LELLOUCHE Seul en scène dans Stand Alone

Philippe Lellouche

Informations

du 12/10/2024 au 10/11/2024
THÉÂTRE DE LA MADELEINE - Paris

Réserver

Philippe Lellouche - Biographie

Philippe Lellouche, du journalisme à la comédie

Philippe Lellouche est un acteur, réalisateur, scénariste, animateur et chanteur français. Il ne se prédestinait pas à une carrière d'acteur. Après des études de journalisme, Philippe Lellouche commence par animer une émission humoristique sur France Inter avant de se lancer dans le journalisme d'investigation. Alors qu'il travaille pour l'émission télévisée Envoyé spécial, il est repéré par Marion Sarraut qui lui offre un rôle dans la série Une femme d'honneur (1997). Après quelques rôles à la télévision, Philippe Lellouche se dirige vers le théâtre. Sa carrière de comédien prend alors véritablement son envol.

En 2005, l'acteur écrit la pièce Le jeu de la vérité qu'il interprétera aux côtés de David Brécourt, Christian Vadim et Vanessa Demouy. La pièce rencontre un franc succès. La troupe se retrouve à plusieurs reprises, notamment pour Le jeu de la vérité 2 (2006) et Boire, fumer et conduire vite (2009) produit au Théâtre de la Renaissance et à la Grande Comédie.

 Côté cinéma, Philippe Lellouche a tourné dans Michel Vaillant en 2003 et Narco en 2004 avant de passer derrière la caméra. En 2008, il réalise un court-métrage, Parking réservé. En 2012, il s'essaye au long-métrage avec Nos plus belles vacances. Il renouvelle l'expérience l'année suivante en réalisant Un prince (presque) charmant.

En 2021, il était à l'affiche de la pièce Les Grandes Ambitions, aux côté de Matt Pokora, et Estelle Lefébure au Théâtre de la Madeleine tandis que deux de ses comédies étaient jouées sur les planches : Le Jeu de la vérité au Palais des Glaces, avec son fils Sam Lellouche, et Boire, fumer et conduire vite au Théâtre de la Madeleine. A l'affiche de la nouvelle pièce de théâtre inédite de Francis Veber, Le Tourbillon, au Théâtre de la Madeleine, il partage la scène en 2022 avec Caterina Murino, Aline Gaillot et Stéphane Metzger.

En 2023, au Théâtre de la Madeleine, il présente son premier seul en scène : Stand Alone.

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...